God of Rome.
Voici notre premier contact avec la Xbox One et avec l'un de ses jeux les plus prometteurs, Ryse: Son of Rome. Contrairement à ce qui avait été annoncé lors des mois précédents, le tire de Crytek ne sera pas un jeu Xbox LIVE Arcade pour Kinect, puisqu'il sera exclusivement vendu sous forme de Blu-ray et jouable à la manette.
Nous y incarnons un décurion de la puissante armée romaine chargé de prendre un fort tenu par des hordes de barbares. Nous commençons sur une plage, fraîchement débarqué de galères qui prennent feu sous les projectiles envoyés par les catapultes ennemies. Nous y apprenons les bases des combats qui sont des plus rudimentaires. En effet, un bouton permet de frapper avec le glaive, un second de parer les assauts ennemis avec le bouclier et un troisième d'activer et achever l'adversaire avec un QTE.
Certaines phases offrent la possibilité d'appeler son escouade afin de former la célèbre tortue, technique de défense permettant de protéger un groupe d'hommes avec les boucliers, pour ainsi abattre les archers adverses tout en sauvegardant nos hommes.
Ryse: Son of Rome est un jeu à surveiller de près. Même s'il semble scripté et donne la sensation de ne pas être libre de ses mouvements, il ne s'agit là que d'une démo et la version qui sera présentée lors de gamescom en août à Cologne devrait nous permettre de nous faire une idée sur ce que sera le titre de Crytek dans sa version finale. Quoi qu'il en soit, Ryse: Son of Rome est graphiquement digne de la Xbox One et il nous tarde de voir ce qu'il a réellement dans le ventre.