Ryse: Son of Rome annoncé sur PC et en 4K, la Xbox One perd encore une grosse exclusivité
par Auxance M.Certains seront heureux, d'autres feront la moue.
Après l'annonce de l'arrivée du Dead Rising 3 de Capcom sur ordinateur personnel, c'est au tour d'un autre gros jeu du line-up de lancement de la Xbox One de voir son exclusivité sauter. Ryse: Son of Rome, développé par Crytek, vient lui aussi d'être annoncé sur PC, pour une sortie dès cet automne sur les plateformes de téléchargement, Deep Silver se chargeant de distribution la version physique. Que vous optiez pour un exemplaire en boîte ou dématérialisé, vous aurez droit, de base, au jeu et à l'intégralité de ses DLC : le Colosseum Pack, le Mars' Chosen Pack, le Duel of Fates Pack et le Morturi Pack, et même l'épée Legionnaire's Trust et la carte Ruins, offertes en bonus avec l'édition spéciale.
Et pour les amateurs de très beaux graphismes, ce que propose clairement le titre, l'expérience pourra être vécue... en 4K ! Carl Jones, directeur du développement chez Crytek, est ravi de voir son projet s'ouvrir à un nouveau public.
Nous offrons aux joueurs la possibilité d'expérimenter Ryse sur PC en résolution 4K. L'expérience de jeu offerte par la résolution 4K est une grande avancée en matière de graphismes sur PC et Ryse est l’illustration parfaite de ce qu'il est désormais possible de faire avec des jeux PC de très grande qualité. Nous offrons à nos équipes l'opportunité de montrer ce que le CRYENGINE peut réellement accomplir grâce aux matériels incroyables disponibles sur PC, le tout sans porter atteinte à la qualité. Cette année, Ryse deviendra une référence pour sa performance graphique auprès de la communauté des joueurs PC et le restera probablement encore longtemps. Nos fans nous ont réclamé une version PC de Ryse: Son of Rome, et nous pouvons leur proposer un titre de la meilleure qualité qui soit, car nous avons les moyens technologiques pour.
Pas de date de sortie précise donc, en dehors d'une annonce pour cet automne, mais nous avons déjà quelques images pour nous émerveiller en attendant de mettre la main dessus. Pour la Xbox One, elle perd là sa deuxième grande exclusivité, et voit petit à petit son parc de jeux uniquement disponibles chez elle s'amenuiser.