Basé sur le film éponyme, lui-même tiré d'une série de roman : Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens nous mettra dans les plumes d'une armada de chouettes prêtes à défendre leur monde contre les Sangs-Purs.
Dans un monde nommé Tyto, de plus en plus d'œufs et de bébés chouettes disparaissent sans laisser de traces. Soren n'a que trois semaines lorsqu'il est recueilli par l'orphelinat Saint Aegolius. Seulement, l'enseignement qu'il y reçoit lui paraît suspect. S'étant lié d'amitié avec Gylfie, les deux chouettes décident de quitter ce lieu aux doctrines bizarres pour voler vers le légendaire Grand Arbre de Ga'Hoole.
Une fois arrivés, Soren et Gylfie dévoilent aux professeurs du Grand Arbre ce qui se trame à l'orphelinat Saint Aegolius et découvrent que les Sang-Purs qui y sévissent s'avèrent être des volatiles malfaisants. Commence alors un apprentissage long et rigoureux pour Soren et Gylfie qui vont devenir les Gardiens de la Nuit, une formation d'élite à même de défendre le Grand Arbre et le Royaume de Ga'Hoole.
Malheureusement, cet apprentissage s'est avéré plus que nécessaire puisque les Sang-Purs ont débusqué le Grand Arbre et fomentent leur assaut...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !