PREVIEW – Ragnarok Odyssey Ace : le retour des monstres gigantesques
par Martial DucheminSympathique ou non ce gros "DLC" ?
Ragnarok Odyssey envahira de nouveau les PlayStation Vita cette année, puisque GameArts et GungHo ont pris la décision de sortir un opus, dit Ace, comprenant tout un tas de bonus supplémentaires. Les joueurs pourront donc s'essayer à de nouveaux mondes, affronter de redoutables créatures inédites et obtenir de nouveaux objets, vêtements et armes. C'est durant le Kyôtô Gakuen que nous avons pu mettre la main sur cette production pendant quelques minutes.
Tout d'abord, d'un point de vue visuel, l'aspect graphique ne change pas des masses. Nous retrouvons les mêmes contours et textures que l'opus de base. Quelques effets lumineux en plus ont été ajoutés, ni plus, ni moins. Néanmoins, nous tenons tout de même à vous rassurer, le résultat est plus que convaincant pour nos rétines de prime abord. Ragnarok Odyssey Ace est beau, est fluide, est coloré. Une telle production dans nos poches, avec l’écran OLED de la PlayStation Vita, nous satisfait amplement.
La partie gameplay, elle, change un poil. En haut à gauche de l’écran, nous retrouvons les fameuses barres de vie et d’énergie de nos combattants, mais aussi de l'ennemi. Le coin droit a été retravaillé. Le timer change de place et se retrouve au-dessus de la barre adverse. Au revoir la carte des lieux et bonjour Monsieur raccourci. Ici, les développeurs ont pensé au côté pratique. Si nous pouvons toujours utiliser diverses combinaisons de touches pour déclencher une offensive, cette fois-ci, nous avons la possibilité de déplacer notre pouce sur l’écran pour amorcer un pouvoir en un rien de temps. En effet, une seule pression sur le « bouton virtuel » voulu, et le tour est joué. Nous pouvons customiser les commandes pour une prise en main idéale, et il faut dire que cette "nouvelle" façon de jouer est plus agréable. Les actions peuvent être exécutées en quelques secondes, c'est parfait lors d'un affrontement avec un monstre redoutable en coopération.
Ragnarok Odyssey Ace s'annonce aguicheur pour le coup, même si nous n'avons pas vu de grosses évolutions mis à part la jouabilité. Les amoureux d'Action-RPG n’hésiteront pas une seule seconde, tandis que les autres, possédant déjà le titre sur leur carte mémoire, risquent d'y réfléchir à deux fois avant de franchir le cap de l'achat.