Avec le 6.30, certains pensaient que les possesseurs de PSP GO devraient choisir ente la possibilité de continuer à acheter des jeux sur le PlayStation Store et l'Eloader. Aujourd'hui, nous vous proposons un moyen de faire les deux.
Il y a quelques jours, Sony mettait en ligne le firmware 6.30 , qui était plus que décevant après plusieurs mois d'attente. Evidemment, quelques nouveautés cachées étaient présentes, notamment la suppression de la faille Patapon. Cette dernière correction nous laissait penser que les possesseurs de PSP GO se retrouveraient face à un choix plutôt délicat : rester en 6.20 (ou inférieur) et profiter de l'Eloader sans pouvoir accéder à nouveau au PlayStation Store, ou mettre à jour en 6.30, profiter du PlayStation Store mais dire adieu à l'Eloader de Wololo.
Cependant, il semblerait qu'il existe une alternative : les possesseurs de PSP GO pourraient, en effet, rester dans leur firmware actuel, continuer d'utiliser l'Eloader et acheter divers jeux sur le PlayStation Store. Cependant, ils devront passer par leur PC, plus précisément par le logiciel Media Go, qui permet d'acheter les jeux du PlayStation Store et de les transférer sur la PSP, sans vérifier le firmware de cette dernière.
Seulement, même si nous pouvons acheter les jeux, et les installer sur nos PSP, si ces derniers requièrent le firmware 6.30 pour pouvoir être lancés, aucune alternative ne sera possible. Il faudra donc vérifier avant d'acheter les jeux, surtout pour les prochaines sorties.
Merci à Nanoska pour nous avoir transmis l'information.