Le firmware 6.30 vient de sortir et nous essayons de découvrir si Sony a caché d'autres nouveautés dans son firmware...
Le firmware 6.30 est sorti il y a quelques heures et les nouveautés ne sont pas à la hauteur de ce que nous espérions après plus de 7 mois d'attente (le firmware 6.20 datant du 19 novembre 2009). Nous essayons donc de voir si Sony a caché d'autres nouveautés dans son firmware, et c'est sans surprise que nous découvrons que la faille de Patapon 2 a été bouchée...
Dorénavant, si vous voulez charger la sauvegarde de l'exploit, votre PSP vous affichera un message d'erreur, vous informant que ces données sont endommagées, et donc illisibles.
Cette nouveauté n'aura sans doute aucun impact pour les possesseurs de PSP 2000v3 ou 3000 qui ne sont pas obligés de mettre à jour leur PSP afin d'acheter des jeux, mais, en ce qui concerne la PSP Go!, la mise à jour est obligatoire si vous voulez continuer à acheter vos jeux sur le PlayStation Store.
Le choix sera donc le suivant : rester en 6.20 (ou firmware inférieur) pour profiter des homebrews et, peut-être, un HEN, et rester sans les nouveaux jeux du PlayStation Store ou mettre à jour la console afin de profiter des jeux du PlayStation Store et fermer une porte qui pourrait ouvrir sur le hack de votre console.
En ce qui concerne la deuxième faille, présente dans le jeu Splinter Cell Essentials, nous n'avons pu tester mais nous sommes certains qu'elle a été rebouchée également, ce qui est sans doute moins grave car elle n'avait aboutit à rien étant donné que la team travaillant dessus a du rendre le projet publique suite à un leak...