Après la publication de son projet, la Team ProjectXX dévoile les détails de cette affaire de vol.
Hier, nous vous avons annoncé que la Team ProjectXX avait mis en ligne son exploit pour cause de vol. Dark-Smn a d'abord été accusé, puis finalement jugé coupable par ses pairs. Cependant il est toujours intéressant de connaître les détails de ces affaires de "leak" entre développeurs venant entacher le prestige de l'underground. Voici donc en détails le récit de ce gâchis pour la scène PSP.
Depuis quelques mois, la Team ProjectXX travaillait sur un eloader basé sur une faille "usermode" d'un jeu disponible sur le PSS et en UMD. Nos compères (5 membres au total) s'étaient répartis les rôles et l'équipe marchait main dans la main. Quelques vidéos sont venues pointer le bout de leur nez sur Youtube afin de nous prouver l'avancée des travaux. Seulement voilà, il y a quelques jours un des membres de la team connu sous le pseudonyme de Andrea1234567890, a publié par erreur une nouvelle vidéo dans laquelle il a eu le malheur de montrer le nom "Norte de Santander".
C'est donc à la suite de cette étonnante publication que Dark-Smn s'est mis en tête de trouver le nom du jeu possédant un niveau nommé "Norte de Santander". Après quelques recherches (voir ici : la démonstration) il a finalement trouvé le jeu vidéo en question : Splinter Cell Essential. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, le plus étonnant reste à venir.
Peu de temps après sa découverte, Dark-Smn s'est retrouvé en possession du SDK. Comment ? Par pur égoïsme et vantardise, Andrea1234567890, fier de l'avoir, l'a envoyé au suspecté lamer (pirate sans connaissance informatique aimant s'attribuer les exlpoits des autres). C'est donc, nom du jeu et SDK en poche, que Dark-Smn est allé se vanter sur des sites internet tels que playstationlandia et a lâché le morceau concernant le nom du jeu vidéo à l'origine de la faille.
Devant ces actes puériles et sans intérêt, la Team ProjectXX (3 membres maintenant) a été contrainte de publier son exploit. N'ayant aboutit qu'à un Alphbyte eloader (pas 100% de compatibilité avec les homebrews), ils préféraient attendre la prochaine mise à jour du firmware de Sony pour laisser les portes de l'underground ouvertes à tous... Chose qui, malheureusement, ne sera plus possible maintenant. C'est donc avec regrets que la Team a renvoyé Andrea1234567890, à l'origine de la bavure, mais elle est tout de même extrêmement remontée contre Dark-Smn.
Note de psphackerwarrior (fondateur de la team) :
This is a message that I want to give everyone: "DON'T SPEAK WITH DARK-SMN AND DON'T GIVE ANYTHING TO DARK-SMN , BECAUSE HE'S JUST A LAMER IN SEARCH OF FAME"
Ce qui donne en français :
Ne parlez pas et ne donnez rien à Dark-Smn, parce qu'il n'est juste qu'un lamer en recherche de gloire !
A noter également que cette team, se relève doucement de cette histoire mais ne baisse pas les bras car elle part d'ores et déjà à la recherche d'une nouvelle faille.