Voici quelques images HD et nos premières impressions sur Prince of Persia : les sables oubliés.
Le Prince of Persia est le fils du roi Sharaman et le frère du prince Malik auprès de qui il se rend, aujourd'hui, pour essayer de devenir un aussi grand chef que lui. Les terres de sa famille étaient autrefois au cœur de l'immense empire du roi Salomon et, d'après la légende, elles détiennent un secret qui doit être protégé. C'est sans doute ce qui fait qu'elles sont tant convoitées et que la forteresse familiale est attaquée lors de l'arrivée de notre héros.
La forteresse est attaquée à l'arme lourde.
La première cinématique, vraiment magnifique, plante le décor et montre l'arrivée du Prince et l'attaque de la forteresse par des vilains pas beaux armés jusqu'aux dents. Comme vous pouvez le voir sur les trois images ci-dessous, pour rejoindre son frère, le prince fait un petit détour dans le décor de Red Dead Redemption , sans doute pour voir si le titre se vend bien, et se prend pour Ezio en se perchant en haut d'une tour lorsqu'il arrive devant la très grande demeure de son frère. Nous nous attendions d'ailleurs à ce qu'il fasse un saut de l'ange du haut de son toit mais un boulet est venu abattre la tour et a plongé le prince dans l'aventure. C'est à ce moment que nous prenons le contrôle du Prince.
Dès la prise en main le style si particulier à notre prince bondissant est de retour et l'entrée dans la forteresse est prétexte à expliquer le maniement du personnage. Sauts, techniques de combat, courses sur les murs, tout y passe et la maniabilité est à l'image de ce qui se fait aujourd'hui : simple et efficace à la fois.
Comme toujours, nos premières impressions sont publiées après avoir joué une petite heure avec le jeu et ne peuvent donc pas tenir compte de la durée ni de l'intérêt sur la longueur mais le début nous a bien donné envie de continuer et d'en savoir plus sur l'histoire. Il est clair que le jeu n'est pas d'une difficulté à forcément passionner les plus hardcores d'entre nous mais il devrait savoir séduire et passionner ceux qui se le procureront. Notre test complet devrait arriver d'ici quelques jours.
Commenter 15 commentaires
Lire la news : Prince of Persia : les sables oubliés - Nos images et premières impressions
J'essayerais de le trouver à petit prix, il parait qu'il n'est pas long par contre
35£ sur Amazon.uk , réserver et je l'ai normalement demain =D
oula Micromania , les gros anarqueur...
hâte de l'essayer !
Heureusement que je paie pas les jeux au prix fort
C'est pas une bouze mais il est clair qu'il va y en avoir en occaz tres tres vite... Aucun interet a garder ce type de jeu et extremement déçu... J'ai adore les precedents PoP sauf le precedent d'ailleurs (ouai parce que chercher des bouboules pendant 8h c'est un peu relou a la fin !!!).
La je m'attendais a un bon retour a l'ancienne avec des bonnes phasse de combat... Et la c'est trop moche... Une reactivite et une de ces lourdeurs ds les mouvement du prince... Po po po.... Mon dieu que c'est laid... Bon des sure qu'apres god of war c'est chaud d'atteindre une telle fluidite mais bon quand meme... J'avais l'impression de retrouver des animations d'un autre temps que les gens de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
Bref je trouve les 1eres impressions de ps3gen completement a l'ouest...
Certe les acrobaties sont sympa mais trop simple a mon gout et d'un lineaire..,(ce qui semble a la mode en ce moment cf ffxiii).
Alors ce jeu est pas mal mais toujours loin des vieilles versions ps2 ou on avait un cote un peu imaginaire, une ambiance digne d'un bon vieux conte des 1000 et 1 nuit....
Bref ne vous jetez pas sur ce jeu et un conseil attendez quelques semaines le jeu va tres vite atteindre des prix raisonnable en occaz
On ne joue pas à ce jeu pour affronter un énorme défi de gamer, mais plutôt pour le plaisir de virevolter dans les airs, sur les murs, facilement, avec des décors et une ambiance invitant au voyage. Et là le contrat est parfaitement rempli : se divertir et passer un bon moment.
La même