Actualité
Raven\'s Cry 17 04 2012 head 2

PREVIEW - Raven's Cry : nos premières impressions

par

Raven's Cry, le jeu de piraterie sombre, nous a été présenté par TopWare Interactive.

Àl'occasion de l'IDEF 2012, le salon business réunissant les acteurs du jeu vidéo au palais des festivals de Cannes, MediaGen était présent à cet évènement afin de récupérer de nouvelles informations à la source. Nous avons ainsi eu l'occasion de rencontrer TopWare Interactive, l'éditeur du célèbre jeu Two Worlds et du futur Raven's Cry. C'est sur ce dernier que nous nous sommes arrêtés en assistant à une présentation du jeu.

Manette en mains, Jörn Karl Fahrbach et Daniel Radmacher, chargés des relations publiques pour TopWare Interactive, nous ont effectué une présentation en direct jouée et commentée de Raven's Cry, accompagnés de Florian Szamveber, responsable communication pour E-Concept Distribution. Afin de situer le contexte au cas où vous n'auriez jamais entendu parler de ce titre, il s'agit d'un jeu de pirates se déroulant au XVIIe siècle aux caraïbes. Christopher Raven, le personnage principal, est un pirate ayant perdu sa main gauche au profit d'un crochet, son esprit est hanté par la haine et part en quête des assassins de ses parents pour se venger. Raven's Cry s'installe donc dans un univers sombre et violent.

Raven's-Cry_17-04-2012_screenshot-4

Le jeu prend place dans plusieurs villes différentes semi-ouvertes, ce qui signifie que nous pourrons nous promener dans la ville sans autant pouvoir entrer dans les bâtiments, mais contrairement à un jeu de couloir, le chemin est à choisir, un corbeau nous montrera la voie si jamais nous sommes égarés. Autre démarcation d'un jeu classique scripté, nous aurons le choix de nos actions lors de rencontres avec des personnages clefs et suivant ce que nous choisirons, il y aura un impact sur la suite de l'aventure. Dans le cas de cette présentation, Christopher Raven rencontre un homme dans un bar pour lui extorquer des informations, il se met à table après lui avoir planté un couteau dans la main et nous aurons le choix soit de le laisser en l'état, soit de l'achever. Si nous ne le faisons pas, le personnage reviendra dans l'histoire pour se venger. À noter également qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises actions, mais plutôt des mauvaises et très mauvaises actions, qui auront un impact également sur notre réputation.

Le jeu n'étant encore qu'au stade alpha, la version que nous avons pu voir n'est donc pas représentative de la qualité finale du produit, mais côté graphismes, une réelle identité visuelle est apportée et les textures sont assez belles. Quelques fonctionnalités sont encore manquantes comme la motion capture, en cours de réalisation, pour parfaire les combats ou encore un mode bataille navale permettant de prendre en main un bateau pour en attaquer d'autres qui sera présenté à gamescom. Concernant les combats terrestres, notre personnage dispose d'épées, de pistolets et de crochets changeables au fil de l'aventure.

Raven's-Cry_17-04-2012_screenshot-3

En conclusion, Raven's Cry s'annonce comme un jeu de pirates très intéressant avec de bons atouts et des améliorations à venir, nous suivrons son développement de près pour vous tenir au courant des modifications réalisées.

En attendant, vous trouverez des images et vidéos du jeu en page suivante, nous avons également réalisé une interview des éditeurs qui sera disponible prochainement.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !