Devil May Cry 5 : Capcom diffuse un récapitulatif de l'histoire de la saga en vidéo, une preview de l'OST disponible
par Alexandre S.Si vous êtes un peu perdus avec les évènements principaux des précédents épisodes, voici pour vous.
La semaine prochaine, Dante, Nero et V vont débarquer dans nos consoles et PC avec Devil May Cry 5. Capcom a récemment partagé une bande-annonce mettant en avant la collaboration avec HYDE et surtout un final trailer contenant de nombreux spoilers et qu'il vaut mieux éviter de regarder pour ne pas se gâcher certaines surprises...
L'éditeur revient à la charge avec une nouvelle vidéo destinée aux néophytes ou à ceux qui auraient un peu oublié le scénario de la licence au fil des années. En effet, certains évènements s'étalant à travers les précédents épisodes nous sont rappelés avec du texte s'enchaînant à vitesse grand V. (Hein ? Devil May Cry 2 ? Vous devez faire erreur...) Voici une traduction de ce que vous pouvez voir à l'écran :
Devil May Cry 5 45,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 45,99€.Il y a bien longtemps, le monde humain fut envahi par Mundus, le prince des ténèbres. Un démon, Sparda, se rebella contre lui. Il vainquit Mundus et scella la porte reliant le monde des humains à celui des démons. La paix revint dans le monde des humains et Sparda y épousa une femme appelée Eva, qui donna naissance à deux fils qui partageaient une origine démoniaque et humaine : Vergil et Dante.
En quête de vengeance, Mundus ordonna à ses légions d'assassiner Eva, séparant le jeune Dante et Vergil, qui tracèrent ensuite leur propre chemin... L'un jura de se venger, tandis que l'autre chercha le pouvoir. Au fil des ans, les frères se battirent. Dante devint un chasseur de démons et fit équipe avec la porteuse d'armes lourdes Lady.
Dante fut finalement contraint de se battre contre son frère, qui avait emprunté le mauvais chemin dans la vie, le battit et remporta une amère victoire. Une série d'évènements conduisit Dante à combattre à nouveau Mundus, le réprimant finalement et sauvant Trish, une ravissante démone.
Dante retourna à sa vocation de chasseur de démons, luttant contre l'Ordre de l'épée et le jeune chevalier Nero, utilisé par les forces obscures derrière l'organisation. Après une période de conflit, ils comprirent qu'ils étaient liés par un héritage démoniaque. Et maintenant, leurs destins vont encore une fois se rejoindre, puisqu’un nouvel ennemi puissant appelle tous les joueurs sur la scène : anciens amis et nouveaux visages. Alors que le sort impitoyable du destin a débuté son œuvre, apportant le pouvoir à chacune de leurs mains, une nouvelle histoire commence.
Une vidéo du même genre, mais bien plus longue avait été diffusée au Japon il y a quelques semaines, avec cette fois la présence du deuxième épisode, mais pas plus d'une dizaine de secondes tout de même.
La chaîne japonaise de Capcom a également partagé une preview de la bande-son, qui tiendra sur pas moins de cinq CD, avec des styles bien variés entre thèmes bien calmes et gros son qui tache. Elle sortira le 20 mars si jamais vous êtes intéressés.
Devil May Cry 5 paraîtra le 8 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC. Nos confrères de Famitsu ont déjà rendu leur verdict, plutôt élogieux.
PREVIEW de Devil May Cry 5, nous avons pu jouer avec V, Dante et Nero, ce fut épique !