Tout ce que vous devez savoir pour être prêts.
Une rumeur assez récurrente voudrait que la PS4 ne possède pas de rétrocompatibilité PS3, ainsi, si cela s'avérait, le service Gaïkai (racheté par la firme) pourrait être très utile pour vendre des jeux d'anciennes générations et les faire tourner en streaming. Si ce dernier point pourrait en faire râler plus d'un, sachez que le suivant est pire, puisqu'il s'agit d'une rumeur faisant état de publicités in-game. Si cela avait déjà été fait par le passé, il semblerait que le système soit poussé encore plus loin en coupant les jeux à la manière de films ou séries, afin d'y diffuser un spot publicitaire. Nous imaginons alors que cela ne s'appliquerait pas aux jeux PS4 achetés dans le commerce, mais uniquement à ceux issus de GaÏkai.
Le cloud gaming semblerait également avoir son importance dans le futur de la PlayStation. Si précédemment nous avions évoqué la possibilité de faire tourner des jeux PS1, PS2 ou PS3 en streaming via Gaïkai, il se pourrait bien que ce service se complémente au PlayStation Plus en offrant des prix à la manière d'abonnements, par heures jouées ou avec un abonnement à la semaine, par exemple. D'ailleurs, le patron de Gaïkai aurait expliqué avoir mis au point une nouvelle façon de payer ses jeux qui n'a jamais été produite auparavant. Le point fort serait que tous les jeux achetés via ce système pourraient être joués depuis n'importe quelle plateforme PlayStation après avoir fait l'acquisition d'un dongle rendant les plateformes compatibles. Le dongle serait vendu entre 70 et 99 $. Le service PlayStation Plus ne devrait en revanche pas être abandonné, bien au contraire, il semblerait que ce soit un véritable pilier pour l'avenir.
Voici un tout dernier point qui fera sans doute couler beaucoup d'encre tant que Sony ne se décidera pas à communiquer sur ce sujet-là, Il se pourrait que la PS4 (tout comme la Xbox 720) embarque un système anti-occasion en reliant chaque jeu à un compte PSN unique, reste à savoir de quelle façon. Bien sûr, cela reste des bruits de couloir.
Maintenant que vous être parés, il ne vous reste plus qu'à patienter encore quelques petits jours tout en parcourant la dernière page dévoilant l'hypothétique line-up de la PS4.
Commenter 27 commentaires
Lire la news : PlayStation 4 : ce que Sony pourrait bien nous réserver
Perso, en lisant la page 3, sa me donne aucune envie d'acheter cette possible PS4.
Oui, c'est bien ça.
Dans la news, ça aurait être directement indiqué pour le 21 à minuit avec le décalage ...