Passons maintenant à une activité différente qui a été une des premières maniées par notre civilisation : l'agriculture. Le valeureux protagoniste pourra se servir du jardin de sa maison comme de celui d'un vrai agriculteur et cultiver toutes sortes de fruits, céréales, légumes et fleurs. Pour cela, il vous suffit de récolter les graines laissées par les ennemis vaincus ou d'en obtenir auprès des villageois, puis de revenir les planter dans votre potager. Les germes les plus rares écloront en divers objets bénéfiques pour le joueur ou en objets de quêtes.
Malheureusement, si vous ne revenez pas régulièrement récolter le fruit de votre travail, toutes les pousses obtenues mourront dans d'atroces souffrances. Les fruits, céréales et autres récoltes de base pourront être vendus aux marchands, et un trophée sera également à la clé pour les joueurs cultivant des graines rares.
Finissons par un aspect assez intéressant du jeu, les moyens de transport dont usera Nier. Rassurez-vous, point de moto volante, téléportation improbable ou autres artifices insolites et incompatibles avec l'univers médiéval du jeu, mais un bon vieux sanglier ! Oui, notre guerrier aux cheveux grisâtres pourra grimper sur le dos d'une bête dont il aura obtenu la confiance au cours d'une de ses quêtes pour parcourir le vaste monde modélisé. En plus d'être relativement plus rapide, ce sanglier pourra également écraser, charger et tuer les ennemis lorsque le héros sera sur son dos.
Très loyal, il pourra également être appelé à tout moment par son maître et n'importe où pour lui venir en aide. Heureusement, tous les " véhicules " utilisés ne seront pas aussi insolites, un bateau, classique mais efficace, nous permettra également de naviguer entre deux ports.
A première vue, très étrange, Nier pourrait désormais convaincre grâce à ses nouveaux détails dignes de tout bon jeu de rôle que l'on imaginait difficilement compatible avec le gameplay musclé du jeu.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !