Au menu, informations, révélations ainsi que nos impressions.
Après cet époustouflant plongeon dans le passé de Naruto, nous n'avions qu'une envie, c'était de goûter au jeu. Nous nous sommes donc faufilés jusqu'aux deux bornes mises en place pour l'occasion. Une fois la manette en mains, nous avons quelque peu déchanté, car le cœur du jeu qui est l'aventure n'était pas jouable et donc pas de combat de boss ou de batailles d'envergure. La seule partie du jeu que nous avions le droit d'essayer était tout simplement une démo du mode combat libre. Une fois appuyé sur la touche start, un écran de sélection des personnages apparait, nous permettant de choisir entre plusieurs équipes prédéfinies. Par exemple, en optant pour Naruto, Sakura et kakashi étaient d'office en personnages de soutien.
Dès que le combat se lance, la première chose qui nous vient à l'esprit est "nous sommes en terrain connu". Effectivement si vous avez déjà joué à Storm 2, le gameplay s'avère être relativement proche. Les bases, rond pour frapper, carré pour lancer des shurikens, croix pour sauter et triangle pour le chakra, sont là. Toutefois de nombreux ajouts ont été apportés au gameplay afin de l'enrichir et l'améliorer. Les permutations, par exemple, sont les mêmes que dans l'épisode Generations, ce qui facilite grandement leur utilisation en appuyant simplement sur la touche L2 quand la jauge est remplie. Autre nouveauté et pas des moindres, nous avons désormais droit à de petites séquences se débloquant après un combat terminé par un Ninjutsu et qui rendent les batailles encore plus prenantes. De plus, le mode éveil peut être exécuté à n'importe quel moment via une pression sur le joystick droit, ce qui offre une nouvelle palette de coups pour venir à bout des ennemis.
Misant sur un côté scénaristique poussé et un casting impressionnant, le jeu s'annonce grandiose pour tous les fans.
Pour finir, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 possède le nombre de personnages jouables le plus conséquent de toute l'histoire de la série, soit un total de plus de 70 personnages. C'est donc à l'occasion des 10 ans de Naruto en France que ce nouvel opus sortira, réunissant les meilleurs éléments issus de tous les jeux Naruto selon les dires des créateurs du jeu. Misant sur un côté scénaristique poussé et un casting impressionnant, le jeu s'annonce grandiose pour tous les fans. Combats de boss, mode aventure et online, tout a été amélioré afin de créer le jeu ultime d'après les dires de Matsuyama-san.
Commenter 5 commentaires
Pendant que je lisais, je me demandais si la démo jouable lors de cette conférence était la même que celle de la Japan Expo 2012 mais à priori non. En tout cas, les chiffres données par M. Leclercq sont assez impressionnants. Mais que 3 mangas pour cette année ? Ça va être dur d'attendre ....
En tout cas, si ces chiffres sont considérées comme énormes, qu'elles doivent être celles de One Piece ?!
Enfin, vivement le jeu ! Ayant sauté le Générations, j'ai hâte de retrouver un UNS dans la veine du 2.
Pour ce qui est du mode éveil c'est plus en adéquation avec les réalités du manga, où il n'y a pas besoin d'être au zéro de vital pour activer le Byakugan ou le Sharingan.
Et puis le gros truc qui me botte bien, le mode Légende! Ayant le goût du challenge, s'il y a un défaut que je peux reprocher à toute la saga UNS c'est la difficulté max, qui reste trop gentille à mon gout.
Je trouve assez stupide de dire ça, il y a des centaines de manga extrêmement bien mais qui sont pas connus et peu d'entre eux réussie à se faire un peu plus connaître comme Death Note ou Fairy Tail (merci le C/C des characters design) et je ne vois pas en quoi c'est malheureux, faut arrêter de voir partout de la concurrence ^^.
Bref, Day One comme tous les Naruto que j'ai acheté.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Là je suis en train de me faire Storm 2 en difficile et perso je n'ai aucune difficulté. Du coup Storm 3 extrême direct et ce mode Légende en plus c'est une excellente chose.
Pour les permutations, ça ma même troublée un peu, dans Storm 2 on va dire qu'elles étaient légèrement plus difficile à sortir mais quand j'ai tester Storm 2, c'est exactement comme Générations, à peine L2 appuyé, elles sortent hyper facilement. Puis la jauge est divisée en 4 ou 5 pour lancer le même nombre de permutations, exactement comme dans le Générations.
Mais bon perso, je vais adorer donc vivement sa sortie qui approche