Makai Senki Disgaea 4 restera un Disgaea comme les autres : un tactical-rpg doté d'une précision démoniaque et de ses fameux... sprites 2D.
Nous vous l'avions annoncé au début de ce dossier : Nippon Ichi Software a conservé son sacro-saint mélange de sprites 2D et de décors/animations 3D. Heureusement depuis Disgaea 3, le studio s'est rendu compte qu'il développait sur PS3 et a décidé qu'une mise à jour graphique s'imposait.
Au-dessus : Makai Senki Disgaea 3 et en-dessous Makai Senki Disgaea 4.
Bon, ne sautez pas tout de suite au plafond, la mise à jour graphique ne concerne que les fameux sprites. Petit quiz technique improvisé : comment rendre un sprite 2D plus détaillé ? En augmentant sa résolution tout simplement. C'est donc à la manière d'Arc System Works que NIS procède à une intégration de sprites 2D beaucoup plus affinés qu'auparavant. Comme vous vous en rendrez compte sur les comparaisons qui suivent, les images sont nettement plus jolies même si le concept de mélange 2D/3D commence à s'user et à perdre de son charme rétro.
Makai Senki Disgaea 4 est prévu pour le 24 février 2011 au Japon et pour l'été 2011 aux USA sur PlayStation 3 uniquement. L'annonce d'une sortie européenne se fait attendre mais ne stressez pas, les trois précédents volets étant disponibles chez nous, cette date devrait être dévoilée prochainement. Pourrions-nous espérer une traduction française cette fois-ci ? L'avenir nous le dira, dood !
Commenter 13 commentaires
sa me rappel quelque chose
j'en attend pas grand chose j'avoue n'avoir jouer qu'au deuxieme opus jlai mm retourner mais la pour le coup ... le 3 ne ma pas interesser et le 4 j'attend j'ai vu qu'il allai integrer un systeme politique, sa completeras avec l'aspect juridique immoral deja bien present dans la serie ... Qui a dit maguouille ?
@Shiin0zuke :c'est un T-RPG tu peut le comparer a Final Fantasy Tatics ou encore Tactics Ogre
Je suis fou de cette série !!!
Injouable en Jap' par contre, donc il va falloir attendre l'été 2011 pour mettre les mains dessus c'est trop loiiiiin (
Pour ceux qui connaissent pas cette série c'est du T-RPG mais à la sauce freestyle, c'est à dire qu'ils n'hésitent pas à pousser très très loin les concepts classiques du T-RPG.
A tel point qu'on peux considérer que c'est un jeu élitiste MAIS qui ne se prend pas au sérieux et ca, c'est pas donner à tout le monde !
C'est sur ... dans Disgaea 2 j'ai galéré une bonne centaines d'heure avant de commencer à prendre des level up à tour de bras (je me souvient avoir arrété vers le level 5500 à peut près) mais c'est tellement jouissif de voir le compteur afficher des total damage à je-ne-sais-combien de milliaird xD
c'est peut être un qualité justement car le joueur souhaitant ne pas entré dans le monde du n'importe quoi de Disgaea avais la possibilité de le faire grâce à la dark assembly ^^
De plus j'ai jamais compris comment avoir des persos de niveau 10 000 ( sa me fait fliper quand meme )
Dans Disgaea 2 falais faire voter une loi dans la Dark Assembly autorisant d'augmenté le level max, y en avais d'autres qui permettais d'augmenté l'exp amassé en tuan des monstres (autant dire qu'a la fin en tuant un monstre tu pouvais prendre 2-3 level d'un coups.
Le levelling au nv9999 est certes impressionnant, mais l'upgrade de ton équipement est encore plus puissant
Impatient de la sortie de ce prochain opus qui s'annonce encore plus riche au niveau des possibilités tactiques en plus de la refonte graphique des sprites