Nippon Ichi Software : un remake de Disgaea, project Nightmare et Liar Princess and the Blind Prince annoncés
par Alexandre S.Avec même deux petites surprises supplémentaires, dont une pour les fans de la licence de T-RPG !
Alors que la branche américaine de Nippon Ichi Software va dévoiler au début du mois prochain les jeux qui sortiront dans nos contrées, c'est la maison-mère qui a effectué quelques annonces aujourd'hui pour des productions à paraître avant la fin de l'été 2018. Dans une vidéo décalée reprenant l'interface de Windows 10 en fond, le président de NIS, Sohei Niikawa, a ainsi dévoilé de nouveaux projets durant une dizaine de minutes.
Avant de passer aux annonces inédites, un nouveau trailer pour Your Four Knight Princesses Training Story (un RPG sur PS4, PS Vita et Switch qui paraîtra le 8 mars 2018 au Japon) a été dévoilé, de même qu'une bande-annonce pour The Silver 2425 qui est attendu le 15 mars 2018 sur PS4 dans l'Archipel.
Bon, comme vous avez pu le lire dans le titre de cet article, un certain Liar Princess and the Blind Prince a été annoncé (à voir à partir de 7:00), et Famitsu a partagé une très courte vidéo, sans son, que vous pouvez retrouver ci-dessous, ainsi que trois des visuels visibles dans la présentation. Ce projet a été conçu par une web designer et sélectionné pour devenir un jeu lors du concours annuel organisé par l'éditeur. Les personnages et décors y sont dessinés à la main, et l'aventure nous contera une histoire d'amour entre un monstre à l'apparence de princesse et un prince aveugle. Et c'est tout pour l'instant, le genre n'étant pas connu.
Ensuite, dès 8:21, c'est le mystérieux project Nightmare qui a été présenté, un jeu d'horreur et d'aventure avec des scènes en live-action (ici avec une jeune Japonaise). Aucun autre détail n'est connu, wait & see!
Pour terminer (à 10:20), ce sont les fans de Disgaea qui vont être ravis, car après la sortie de Disgaea 5 sur Switch, c'est un remake du tout premier Disgaea qui verra le jour et paraîtra cet été dans l'Archipel, nous devrions donc en entendre parler dans les mois à venir. Et si la fin de la vidéo est bien WTF, avec l'ouverture d'un dossier secret files montrant des photos du président de NIS, dont une avec un joli tablier, nos confrères de Gematsu ont remarqué que les textes « Disgaea Next Work » et « xxx Remake Project » apparaissent à l'écran. Forcément, ce teasing est entièrement voulu.
Aucune plateforme n'a été annoncée, il faudra donc patienter avant d'en savoir davantage sur chacun de ces jeux. Qu'en pensez-vous ?