Une intrusion externe est bel et bien la raison pour laquelle Sony a fermé temporairement ses réseaux.
En pleine tourmente depuis la rebellion des Anonymous envers Sony, la firme connaît depuis mercredi dernier des problèmes jusqu'à présent de nature indéterminée qui l'ont conduite à fermer son réseau, le PlayStation Network, empêchant la planète toute entière de jouer en ligne. Via son PlayStation Blog américain et européen, l'entreprise vient d'officialiser la cause de cet arrêt temporaire et d'une durée encore non définie.
Une intrustion externe de notre système a affecté les services proposés par le PlayStation Network et Qriocity. Afin de mener une enquête approfondie et d'assurer le bon fonctionnement et la sécurité de ces services pour l'avenir, nous avons désactivé le PlayStation Network et Qriocity dans la soirée du mercredi 20 avril. Fournir des services de qualité à nos clients est notre priorité. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour résoudre la situation rapidement, et nous vous remercions encore une fois de votre patience. Nous continuerons à vous mettre au courant de la situation rapidement, dès que nous aurons plus d'informations à partager.
Le hack d'une partie des serveurs de Sony est donc officialisé par la firme elle-même, qui ne sait visiblement pas quand elle sera capable de remettre les machines en route. Il se pourrait donc que le week-end de Pâques soit très long pour certains amateurs de jeu en ligne. Mais qui peut bien être responsable de cette attaque ? Les Anonymous bien sûr.
Commenter 60 commentaires
Lire la news : Maintenance du PSN : le hack officialisé par Sony et Anonymous
Je suis pas contre les hackeurs ni totalement pour, a vrai dire je m'en fiche complétement tant qui m'emmerdent pas mais franchement fallait-il allait si loin pour si peu au final ?
Ok Sony abuse sur certains points mais ça fait partit du commerce et bcp de marques font pareil, je suis pas spécialement convaincu que ce genre de pratique servira vraiment a grand choses dans le futur si ce n'est que de renforcé les sécurités chez Sony (vont bien être obligé du coup ....).
Étant donné que la plupart des gugus qui se plaignent de pas pouvoir mettre si et ça sur le console ont un pc pour aller surcharger le psn, qu'est ce que ça peux leur faire que la CONSOLE ne serve qu'a jouer sérieux O_o ?
Ce n'est que mon avis inutile de me descendre en flèche pour autant.
et ils font ca pour le defendre (et dans tou ca defendre le hack par le meme occasion) enfin c'est ce que j'ai compris
Si tu était contre c'est sur que tu ne serrais pas sur se site. Mais moi je pense que quant on achète quelque chose c'est pour en profiter a 100%.
Sans le hack il serrais impossible de joué a nos jeux ps1 et ps2 sur une ps3 sans payé. J'ai payé une foi pour le payé 2 fois?
je soutiens les Anonymous dans leur cause
(ça reste mon choix)
La réponse de MS avec sa Xbox est "Nous on risque rien, on est plus forts, viendez payer chez nous". C'est aussi stupide, le jour où ça craquera, ils auront en plus à rembourser les jours de live payant.
La seule bonne méthode est une décentralisation des services en ligne, comme, tiens je sais pas, sur PC par exemple... Manque de bol, l'ouverture, c'est pas leur business.