La guerre a officiellement débuté.
Après s'en être pris aux éditeurs de jeux vidéo, les pirates ont maintenant décidé de s'attaquer aux institutions d'État, telles que les banques et autres sites gouvernementaux partout dans le monde, afin de faire valoir leur doctrine et montrer aux dirigeants qu'ils ne sont pas une mauvaise plaisanterie dont on se débarrasse facilement. Avec l'arrestation hier dans l'Essex (au Nord-Est de Londres) d'un membre présumé du groupe LulzSec par les services de police de Sa Majesté, qui n'a pas plu aux autres personnes appartenant à cette "association", les pirates se sont vengés et ont en retour attaqué le site de la SOCA (Serious Organised Crime Agency, comprenez la brigade contre le crime organisé), depuis remis en service par les autorités anglaises.
Par ailleurs, la SOCA et la CIA pensaient avoir mis la main sur le leader des crackers en arrêtant le jeune homme de 19 ans, ce qui a été rapidement démenti sur Twitter avec le message suivant :
Il semblerait que le groupe LulzSec soit hors service avec l'arrestation de notre leader, c'en est fini pour nous... Hé, mais nous sommes toujours là ! Quel pauvre petit idiot ont-ils bien pu choper ?
De même, deux sites appartenant au gouvernement brésilien ont été piratés ce matin-même, attaque qui a elle aussi été revendiquée au nom de l'opération AntiSec. La branche LulzSecBrazil, créée pas plus tard que le 19 juin, soit dimanche, avait promis de s'en prendre au gouvernement brésilien si son nombre de "followers" dépassait les 1 000 personnes. Il a atteint 1 200 suiveurs et le groupe a tenu parole.
L'affaire n'est cependant pas prête de se terminer, puisque les pirates font tout cela pour le fun. Mais nous savons que l'amusement est quelque chose de subjectif, ce qui amuse les uns fait le malheur des autres. En l'occurrence, les autres, ce sont nous, les consommateurs. Ce que les pirates devraient retenir en revanche, c'est que la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence. Qu'en pensez-vous ?
Merci à chmeuhmeuh d'avoir signalé les informations.
Commenter 80 commentaires
quelqu'un veut du pop corn ?
Attaquer des banques, des institutions mondiales comme la CIA sous le couvert du respect de la liberté sur la toile, c'est tout simplement pitoyable.
Avant de se prôner porte parole de tout le monde, il vaudrait mieux réfléchir à 2 fois avant de vouloir attaquer des gouvernements ou des éditeurs de jeux vidéos qui n'ont aucun rapport avec leurs idéaux.
EDIT : Ceci n'est que mon opinion, et je n'incite pas au TROLL ...
Ils vont nous mettre un bordel sans nom , au niveau economique mondial... Reste à savoir à qui va profiter le retour à la normal, ce qui sauront s'en relever, ceux qui vont partir dans la tourmente... Et j'ai idée que les plus riches vont encore s'en sortir, et que les plus pauvres votn salement manger... reste à esperer que ça s'étende pas aux pays complets, qui vont être touchés par ces vagues de hack... un pays economiquement faible s'en remettra pas....
j'aime pas leur vision du fun à ces mecs là....
vont être ridicule , soit ils vont faire une attaque plus terrible que la précédente , dans les deux cas je serais PTDR !
Aucun !
Ce n'est pas parce que Sony a été attaqué par Anonymous, et que LulzSec a attaqué des entreprises du monde du jeu-vidéo qu'il faut continuer à faire la promotion de ce genre de groupements terroristes...
PS3Gen me déçoit de plus en plus.
Haa mais oui j'oubliais ... Ils font ça pour l'intégrité de nos droits, et bla bla.
Ouai bah moi ça me va très bien, car je reste informé de cette actualité sans aller courir partout.