La guerre a officiellement débuté.
Depuis quelque temps, le piratage est roi et beaucoup d'entreprises en ont fait les frais. Après la mise hors service du PlayStation Network et de Qriocity en avril dernier, les attaques subies par SEGA, Bethesda, Codemasters, Square Enix, Epic Games, entre autres développeurs et éditeurs de jeux vidéo, les pirates n'ont pas chômé et s'en sont donnés à cœur joie pour défendre leur cause.
Parlons-en justement. Leur but est simple, lutter contre la censure et la corruption des gouvernements qui, selon eux, nous cachent bien des choses et qu'il est dans leur devoir de révéler au grand public. Pour ce faire, ils utilisent une méthode bien spécifique, qui consiste à rendre inutilisables les sites internet en envoyant un flux de données plus important que ce que les serveurs peuvent supporter en un très court laps de temps. C'est ce qui s'appelle dans le jargon informatique une attaque DDOS. Les pirates en profitent alors pour subtiliser des données personnelles, et parfois bancaires s'il y en a, et dans le cas de LulzSec les publient ouvertement via leurs blogs, ou leurs comptes sur les réseaux sociaux tels Twitter ou Facebook.
Dernièrement, pas moins de 62 000 adresses e-mail et mots de passe correspondants ont été obtenus par LulzSec et ensuite publiés sur la Toile. Les coordonnées rendues disponibles étaient issues de nombreux pays partout dans le monde, des États-Unis à l'Italie en passant par le Royaume-Uni et la France. Des adresses personnelles pour la plupart, mais aussi certaines provenant de sites d'institutions d'État, comme des commissariats de police ou encore des centres des impôts.
Cependant, les pirates ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, puisqu'ils déclaraient hier officiellement la guerre aux gouvernements et appelaient tous les internautes à les rejoindre dans leur bataille acharnée contre la corruption et la censure. Les deux groupes les plus en vogue actuellement, LulzSec et Anonymous, sont aujourd'hui unis dans l'adversité et comptent bien faire valoir leurs "droits" en s'en prenant à tous ceux qui représentent cette image de corrompus. Voici leur message en vidéo :
Commenter 80 commentaires
quelqu'un veut du pop corn ?
Attaquer des banques, des institutions mondiales comme la CIA sous le couvert du respect de la liberté sur la toile, c'est tout simplement pitoyable.
Avant de se prôner porte parole de tout le monde, il vaudrait mieux réfléchir à 2 fois avant de vouloir attaquer des gouvernements ou des éditeurs de jeux vidéos qui n'ont aucun rapport avec leurs idéaux.
EDIT : Ceci n'est que mon opinion, et je n'incite pas au TROLL ...
Ils vont nous mettre un bordel sans nom , au niveau economique mondial... Reste à savoir à qui va profiter le retour à la normal, ce qui sauront s'en relever, ceux qui vont partir dans la tourmente... Et j'ai idée que les plus riches vont encore s'en sortir, et que les plus pauvres votn salement manger... reste à esperer que ça s'étende pas aux pays complets, qui vont être touchés par ces vagues de hack... un pays economiquement faible s'en remettra pas....
j'aime pas leur vision du fun à ces mecs là....
vont être ridicule , soit ils vont faire une attaque plus terrible que la précédente , dans les deux cas je serais PTDR !
Aucun !
Ce n'est pas parce que Sony a été attaqué par Anonymous, et que LulzSec a attaqué des entreprises du monde du jeu-vidéo qu'il faut continuer à faire la promotion de ce genre de groupements terroristes...
PS3Gen me déçoit de plus en plus.
Haa mais oui j'oubliais ... Ils font ça pour l'intégrité de nos droits, et bla bla.
Ouai bah moi ça me va très bien, car je reste informé de cette actualité sans aller courir partout.