Actualité Xbox 360
killer instinct vignette

E3 2013 - PREVIEW - Killer Instinct : nos premières impressions

par

Cocococococococomboooooo pour la Xbox One !

17 ans, ça fait 17 ans que nous attendions le retour de Killer Instinct sur une console et le rachat de Rare par Microsoft nous avait rendu l'espoir de le voir revenir un jour. Il a tout de même fallu plus de huit ans après cette acquisition pour que la firme de Redmond récupère les droits d'utilisation du nom de la licence et surtout, pour que nous puissions enfin poser nos mains sur la manette Xbox One qui nous a permis de diriger l'un des combattants.

Lors de cet E3 2013, une démo est proposée sur le stand de Microsoft et nous offre enfin la possibilité de nous affronter sur le premier jeu de combat de la nouvelle génération. Elle offre la possibilité de choisir entre deux combattants : le ninja dopé aux amphétamines Jago et le loup-garou Sabrewolf.

killer instinct démo e3C'est avec émotion que nous avons posé nos mains fébriles sur l'arcade stick sous licence Killer Instinct conçu par Mad Catz (lire par ailleurs) et notre choix s'est porté sur Sabrewolf pour défendre notre honneur de combattant. Après quelques secondes pour s'adapter au gameplay, il s'avère que le jeu est hyper rapide, presque trop même. Malgré tout, les combos s'enfilent comme des perles grâce à une jouabilité très intuitive et des enchaînements pris sur les ténors du genre, tels que Street Fighter ou Mortal Kombat.

stick arcade mad catz killer instinct

killer-instinct-10062013-011Autre point qui a marqué les joueurs de toute une génération sur Super Nintendo, Killer Instinct reprend les commentaires du jeu d'origine et nous gratifie de ses célèbres "cococococococomboooooooo" et autres onomatopées propres au jeu, malheureusement le brouhaha ambiant du salon ne nous a pas permis d'en profiter. Enfin, en ce qui concerne les graphismes, c'est très propre pour un jeu de combat. Les effets de lumière et les textures sont dignes de la Xbox One, mais l'action frénétique donne parfois une impression brouillon dans cette orgie de couleurs et d'effets.

Killer Instinct devrait être disponible à la sortie de la Xbox One en novembre. Ce sera un free-to-play qui demandera de passer à la caisse afin d'obtenir plus de combattants, mais il aura l'avantage de ne coûter que le prix que nous voudrons bien investir.

killer-instinct-10062013-010

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !