Actualité PS3
icone DK87494

Japan Expo et Comic Con' Paris 2012 : plus de 3500 photos à découvrir

par

Visionnez, aimez et partagez !

Enfin, nous nous trompons encore de route et finissons par appeler l'organisation qui nous propose d'envoyer un maître-chien (le même qui est passé en voiture plusieurs fois sans s'arrêter, sans doute). 20 minutes plus tard, toujours rien. GregB décide alors de taper sur une des portes arrière du salon afin d'attirer l'attention.

Et vous savez quoi ? Cela a marché.

Un agent de sécurité, David, vient voir ce qu'il se passe, comprend très bien la situation et décide de nous prendre en charge. Avec l'accord de sa direction, il nous fait entrer, à l'abri de la pluie, dans les locaux et nous escorte, avec deux de ses collègues, auprès de l'organisation.

Japan Expo 2012 - Vendredi 2012.07.06 - MaGiXieN -4351 - 0010
La photo des compagnons de galère...

Le responsable rencontré, au lieu prendre cet évènement à la température qu'il aurait dû (tourner pendant plus d’une heure et demi pour trouver une sortie sous la pluie n’amuse vraiment personne), lâche un bon mot sous la forme de « Il y a des panneaux, il faut les suivre ». Franchement, si aujourd’hui cela paraît drôle, sur le moment, cette vanne à trois cents n’avait pas sa place sachant qu’en plus, aucun panneau n’était en place pour indiquer la route du parking ou même celle du RER.

Sans rentrer dans le détail de la houleuse discussion qui a suivi, nous avons donc été raccompagnés, par la responsable du contenu Comic Con’ Paris (très agréable) sur la bonne route (ceux du RER vers celui-ci, et les autres vers le parking). Au passage, elle a pu vérifier par elle-même, l'absence des panneaux indicateurs que son collègue affirmait être installés.

Au final, nous sommes rentrés à l’hôtel vers 00h30 sans pouvoir manger (Roissy-en-France n'est vraiment pas le meilleur endroit pour envisager un repas dans un restaurant ou même pour se faire livrer une pizza) et en ayant perdu une bonne partie de la soirée à tourner en rond suite à une mauvaise signalisation. 

Alors que nous pensions que la galère avait pris fin, du moins pour eux, une fois accompagnés jusqu'à la gare RER, voici la copie des deux courriels expliquant la suite de cette incroyable soirée loupée à cause d'une mauvaise organisation et d'un affichage absent :

C’est Coralie du groupe perdu. 

Je vous écris pour vous donner quelques détails sur notre petite mésaventure après que nous nous soyons séparés : en quittant Japan Expo nous avons couru au RER, mais il n’y avait plus de train en direction de Paris à la station Parc des Expositions. D’autres personnes se trouvaient dans la même situation. Au départ, nous sommes restés tous ensemble, puis chacun est parti de son côté. Deux jeunes hommes avaient pu se trouver un taxi et ont disparu avec, en nous plantant là. Nous avons commencé à tourner en rond en nous éloignant petit à petit de la station, quand un bus de nuit apparu et s’y arrêta. Nous avons couru après le bus pour ne pas le rater. Il nous a amené à la gare d’Aulnay sous Bois d’où nous avons pu prendre le RER B en direction de Paris.

Aux dernières nouvelles, nous sommes toutes rentrées saines et sauves chez nous après de grandes frayeurs.

Je ne sais pas si ce que je vous ai raconté vous aidera pour votre article mais j’aimerais vraiment vous remercier pour cette nuit-là. Si vous ne nous aviez pas trouvées, je ne sais pas si nous serions rentrées !

Et en voici un autre, de Muriel :

C'est l'une des perdues de la Japan Expo de vendredi ^^.
Voici un petit résumé de ce qui c'est passé après avoir quitté le groupe.

Tout d'abord, on a été au RER et là, panique, quand on a vu que la station était fermée. Des gens couraient et criaient dans tous les sens.
Voyant qu'on ne pouvait pas prendre le RER, nous sommes ressorties de la station de métro. Perdues et fatiguées, nous avons fait du stop afin de trouver une voiture. On a réussi à choper un taxi mais à quatre, impossible !
Puis, par un miracle, un bus est arrivé. il nous a emmené jusqu'à la gare d'Aulnay. Au début, nous étions assez réticentes car on pensait que toutes les stations du RER B étaient fermées comme à Villepinte.
Mais on a quand même pris le risque. D'ailleurs on a bien fait car la station était ouverte. Du coup, on a pu prendre le RER et rentrer chez nous =D. Le cauchemard etait enfin fini ! ^

Nous ne pouvons donc que décerner un énorme carton rouge à l'organisation pour avoir gâché la soirée à de nombreuses personnes en ayant voulu économiser l'installation de panneaux indicateurs et pour ne pas avoir fait tourner la navette jusqu'à 23 heures comme annoncé par les hôtesses. Nous adressons aussi un autre carton rouge dédicacé au membre du staff de Japan Expo qui nous a, si à propos, expliqué qu'il suffisait de suivre les panneaux. Comme jamais deux sans trois, le dernier carton rouge ira au service de sécurité du Parc des Exposition de Paris Villepinte pour sa merveilleuse aptitude à nous avoir évité lors de ses nombreux passages.

Par contre, nous remercions chaleureusement les agents de sécurité en charge du salon qui ont fait preuve, tout au long de celui-ci d'une courtoisie et d'une capacité à comprendre et gérer les problèmes qui nous a plus qu'agréablement surpris. Sans eux, d'ailleurs, sous serions encore sur le parking à chercher la sortie... ou tous morts de faim et de soif, allez donc savoir !

Commenter 34 commentaires

Rikimaru-28
Sympa la qualité des photos j'ai l'impression que MagiXien est resté à l'entrée toute la journée :p.

J'attends les photos du samedi et dimanche car sur celles du jeudi j'y suis pas.

J'étais cosplayé en Rikimaru de Tenchu (le gars sur mon image)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Effectivement. J'ai trouvé plus sympa d'avoir un bon espace pour prendre les photos que de rentrer se faire bousculer à l'intérieur^^

Je suis juste rentré le dimanche pour changer un peu...

Merci d'avoir noté que la qualité de nos clichés avait monté ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Drackna Wrote:Toutes les photos de vendredi ont été mises? On m'a prise en photo, mais je ne me vois pas, dommage...

Sinon les photos sont très belles, c'est indéniables!


A priori, oui. Cela dit, envoie à l'adresse donnée sur la carte, une photo de toi, je rechercherais dans les photos non conservées et je demanderais à mes deux collaborateurs de faire de même. Qui ne tente rien n'a rien :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
TJ619_hunter Wrote:Magixien t'as jamais tenté une carrière de photographe ?

Photographe officiel des salon de jeux vidéo


J'adore la photo mais j'ai encore du chemin à faire pour arriver au niveau que j'espère atteindre. En tout cas, grâce à mes compères (gregB, Crock, Alex,..;) je progresse à grand clics :)
Signaler Citer