Nous étions en charge de la partie "jeux vidéo" de ce salon et la fête était au rendez-vous !
Cette année, nous avions un stand bien rempli avec une partie Retrogaming, une autre exclusivement réservée à Super Smash Bros. Brawl et une partie Next-Gen avec une Xbox 360, son Kinect, des PS3 et leurs PS Move.
Nous avions donc décidé d'offrir aux visiteurs plus de plaisir en élargissant le contenu de notre stand et ce fut réalisable grâce à l'aide de nombreux passionnés qui nous ont aidés à animer, pendant tout le week-end, les différents pôles mis en place.
Afin d'assurer l'animation et la surveillance de tout notre espace, nous avons eu l'aide de Quentin (defa275), Jennyfer (Tamkim), Aurélie, Yann, Gabriel, Vincent (Goku), Sébastien (Kentsouki), Mehdi, Sébastien, Pierre (aquateur), Steven (Reiko), Maéva (Nini), Pierre (Goku), Angelk, et quelques autres (comme Axel et Maddy) et nous les remercions tous.
Le pole "rétro" :
Yann et Gabriel, de l'association niçoise de retrogaming Re-Play, s'étaient donc joints à nous pour l'évènement. Ils ont mis en place 6 postes "rétro" où des consoles NES, Super NES, Nintendo 64, Megadrive, PlayStation 1 et Atari 2600 ont fait le bonheur de nombreux visiteurs.
Il a été fort intéressant de voir que ces "vieilles" consoles ont toujours autant de succès et cela même auprès des plus jeunes. En effet, loin d'être le coin "nostalgie" des parents, cette partie du stand a été squattée, sans discontinuer, par des enfants de tous âges qui parfois laissaient la place à leurs aînés. Mais pas trop.
Commenter 1 commentaire
on s est bien amusé et a très vite