Actualité
studios faillite vignette 23122012

Un hommage aux studios qui ont fermé leurs portes en 2012

par
Source: Destructoid

Une minute de silence à partir de maintenant...

City of Heroes screenshot 23122012

Paragon Studios :

Paragon Studios, appartenant à NCsoft, est une société fondée en 1997 et orientée vers les jeux en ligne massivement multijoueur (MMO). Cependant, développer exclusivement des MMO est un pari risqué, car d'un point de vue financier les jeux ont très peu de chances de survivre s'ils ne comportent pas de système monétaire. Et c'est ce qu'il s'est passé avec City of Heroes, qui a fermé cette année, laissant les joueurs indignés et déçus.

La liquidation du studio fut donc la suite logique de l'histoire. Nous ne savons pas ce qu'il est advenu des employés de Paragon Studios, mais nous espérons qu'ils trouveront une place dans un autre studio.

Kingdoms of Amalur Reckoning screenshot 23122012

38 Studios et Big Huge Games :

Big Huge Games a été fondé en février 2000, puis racheté en janvier 2008 par THQ. En mai 2009, c'est au tour de 38 Studios de les racheter.

Après son rachat par 38 Studios, son avenir s'annonçait plutôt radieux puisque le studio avait une grande ambition et s'était entouré de personnes de talent comme l'écrivain R.A. Salvatore, l'artiste Todd McFarlane, l'ancienne directrice générale des jeux de Comcast Jennifer Maclean, l'ancien ingénieur en chef d'EA Jon Laff et un ancien concepteur en chef d'EverQuest, Travis McGeathy. Pour couronner le tout, 38 Studios avait acquis la franchise Rise of Nations.

Tout indiquait que le studio était sur la voie de la réussite, si bien qu'en 2010, 38 Studios a reçu un prêt de 75 millions de Dollars de l'état de Rhode Island afin qu'il puisse créer de nouveaux emplois. C'est donc de cette façon qu'est né, en février 2012, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning qui a reçu des critiques plutôt favorables à sa sortie.

Seulement, les retards s'accumulèrent et le prêt ne fut pas remboursé. En seulement quelques mois, les 379 employés furent mis à pied, 38 Studios était en faillite. L'état du Rhode Island a même engagé des poursuites pénales à l'encontre du studio, mais à l'heure actuelle aucune charge fédérale n'a été retenue.

Dans tous les cas, nous souhaitons à tous les employés qui ont subi des licenciements à cause des faillites de leurs studios de retrouver rapidement un emploi.

Commenter 8 commentaires

[HG] TJ619
Euh grosse erreur de votre part
Paragon Studios ou plus communément NCsoft

Paragon est une filliale exclusif de NCsoft mais c'ets pas la meme chose.
NCsoft sont encore bien présent et le resteront encore un sacré moment avec Aion, Guild Wars 2, lineage
Signaler Citer
[HG] TJ619
Merci pour la réctif mais je vous comprend vu que a la base Paragon studio s’appelait NCsoft NorCal, et n'as étais rebaptisé Paragon qu'en 2009.
Mais quand a NCsoft, ils sont les numéros 1mondiaux en terme de MMO
Signaler Citer