Une minute de silence à partir de maintenant...
Black Hole Entertainment :
Société assez récente puisque créée en 2001, Black Hole Entertainment est connue pour plusieurs jeux dans différents styles, par exemple le couple de jeux Warhammer : Mark of Chaos et Black March, ou Heroes of Might and Magic 6 qui pourrait être pointé du doigt comme la raison de la chute de la société.
Peu de temps après avoir déposé le bilan, un initié de Black Hole Entertainment a accusé Ubisoft, avec qui la société avait travaillé, d'être responsable de leur faillite à cause du manque de responsabilités de la part d'Ubisoft qui ne respectait pas les délais et faisait des changements soudains et fréquents.
Les véritables raisons de la faillite de la firme restent encore à ce jour floues. Personne ne sait réellement si c'est à cause D'Ubisoft ou tout simplement à la suite de pertes d'argent dues à la non-rentabilité de Heroes of Might and Magic 6, mais le fait est là et la société n'est plus.
Radical Entertainment :
Fondé en 1991, Radical Entertainment, le plus ancien studio de Vancouver, est surtout connu pour la récente série Prototype, mais a également développé des jeux pour THQ, Microsoft et Fox Interactive. De nombreux licenciements ont entraîné sa perte, cependant, il demeure un brin d'espoir. Désormais filiale d'Activision Blizzard, la société semble partiellement intacte et serait même un studio de soutien pour Activision Blizzard.
Rockstar Vancouver / Barking Dog :
Le studio Rockstar Vancouver, autrefois Barking Dog Studios, est surtout connu pour Bully et le très récent Max Payne 3. Peu de temps après la sortie de Max Payne 3, Rockstar a annoncé qu'il voulait dissoudre le studio afin de le fusionner avec son studio de Toronto, pour ainsi concentrer ses forces au Canada.
Cette histoire n'est pas une si mauvaise nouvelle par rapport aux autres studios qui ont fermé pour cause de faillite, sauf si vous êtes convaincu que les jeux devraient être plus souvent développés à Vancouver. Les 35 employés de Vancouver se sont vu offrir des postes au sein du studio de Toronto. Et comme Rockstar a décidé d'embaucher encore plus de monde ces derniers temps, il y a fort à parier que les anciens de Vancouver assurent un très bon avenir à la firme.
Commenter 8 commentaires
Lire la news : Un hommage aux studios qui ont fermé leurs portes en 2012
Paragon est une filliale exclusif de NCsoft mais c'ets pas la meme chose.
NCsoft sont encore bien présent et le resteront encore un sacré moment avec Aion, Guild Wars 2, lineage
Mais quand a NCsoft, ils sont les numéros 1mondiaux en terme de MMO
Quelle honte pour Sony.