L'amour, l'amour et encore, l'amour !
Il y a peu, un événement sur le thème de l'amour a eu lieu sur Tôkyô. Quel est le rapport avec la diva virtuel de chez SEGA, Hatsune Miku ? Bonne question ! Quoi qu'il en soit, la chanteuse était sur place et s'exposait à travers une petite exposition consacrée à cet univers musical psychédélique. Forcément, les fans se sont empressés de rejoindre les lieux pour passer un moment « intime » avec la demoiselle.
Pour commencer, un mur, recouvert de différents messages, était présent. Des papiers en forme de cœur étaient disponibles pour les personnes voulant adresser un petit mot à madame Hatsune. Par curiosité, nous avons jeté un œil à diverses notes et il faut dire que nous avons été quelque peu surpris par celles-ci : « je te veux toujours auprès de moi Miku », ou encore « j’espère que nous pourrons nous marier un jour ». Des joueurs accros à une personnalité inexistante dans la vraie vie ? Il semblerait...
Quoi d'autre ? Le Miku Café ! Dans cet endroit particulier, nous pouvions boire des boissons spéciales Hatsune Miku ou encore manger un repas à l'effigie de la miss. Pour nous plonger dans l'ambiance, des posters, affiches, petits, moyens et grands écrans étaient exhibés. Bien évidemment, la créature de rêve aux cheveux bleus faisait sa belle dans les environs. Pour sûr, deux statuettes, tailles réelles, prenaient la pose. En fond nous pouvions écouter des mélopées tirées du dernier concert, Project Diva.
Durant notre visite, nous sommes tombés sur une pièce intéressante. A l’intérieur, trois rétroprojecteurs dévoilaient sur les murs des moments phares de la série, un sol était recouvert de tablettes diffusant des images/photos de ce personnage fait de pixels, et un prisme projetait un hologramme de cette beauté en train de se trémousser sous nos yeux ébaillis. En un mot : impressionnant !
Que dire ? Hatsune Miku a de longs jours devant elle. En effet, non seulement de s'exposer sur consoles et ordinateurs, la belle envahit également les smartphones et tablettes. Ajoutez à cela les concerts, les divers goodies et les CD de musiques et c'est le grand jackpot pour la diva, ou du moins pour son « propriétaire »... Pour finir, nous vous laissons avec ces quelques photos maison.
Commenter 12 commentaires
sinon j'en bave
Avec ces deux notes, parler de joueurs accroc à une idole virtuel qui n'existe pas, c'est soit que il ne connaît rien a Hatsune miku, soit qu'il en ai réfractaire.
Sérieusement, si n'importe qui peut être fan d'un jeu, d'un personnage d'Anime, ect... Pourquoi pas de Miku, dans une mesure encore plus poussé ?
Après tout, m'arrive de Miku à vraiment chambouler la vie de beaucoup de personnes, et les artistes autour nous impressionner encore tout les jours.
Hatsune Miku, c'est un simple personnage qui a fait lunnanimité en tant que personnage, et qui a permit à énormément d'artistes de se l'approprié grâce au logiciel Vocaloid, afin de créer ce qu'ils voulaient.
Hatsune Miku, c'est un noyau de création personifié, et c'est pour ça qu'on l'aime tous : avec tout les artistes qui se donne à fond pour la faire vivre à travers eux, on vit chaque jour de nouvelles expérience.
Bref, j'aime Miku, j'aime les artistes autour, j'aime tout de cet univers !
Je sais que est de la pub, mais j'ai fais un résumé simple à lire pour les débutants et les réfractaires, sur qu'est-ce qu'est Miku et les Vocaloids.
http://cybteam.olympe.in
ps : je suis Modérateur Mobile ? WTF ?
Plus sérieusement, il s'agit d'un bug au niveau des grades, mais normalement tu n'as pas plus de droits qu'un membre normal.
Concernant Hatsune Miku, j'aime bien également son univers. J’écoute « ses » musiques, joue aux jeux sur consoles et j'aime même l'intention d'acheter une figurine pour la mettre son bureau tellement je la trouve classe. Toi, de ce que j'en vois, tu apprécies cette demoiselle pour ce qu'elle a apporte artistiquement parlement. Donc c'est ce que je dis, chaque à sa façon de voir les choses.
Pour en revenir au sujet, c'est à dire Hatsune Mikue qui s'invite à une expo sur l'amour AU JAPON, la on touche l’extrême. Les fans/joueurs qui tombent amoureux d'un être inexistant, c'est qu'il y a un mal-être dans la société. Il faut dire aussi que les japonais « cherchent » l'amour et ne le comprennent pas. L'amour ressemble à un papillon au Pays du Soleil Levant, il est éphémère. Alors certains, se pensant rejeter par les autres, s'enferment dans un monde à part et diverses sociétés en profitent pour leur extirper leur argent. Pardon mais quand tu lis les messages sur le fameux mur, dont la plus part était « je veux me marier avec toi », c'est triste quand tu sais que ce n'est pas du second degrés. Après, quand tu bascules dans le Miku Cafe et que tu vois 2/3 jeune homme assis en train de parler et de boire en face d'un ipad projetant une image de la belle, y a de quoi se poser des questions. Mais ça pour le comprendre, il faut le vivre et le voir tous les jours...
Je vais donc utiliser un terme un peu fort que j'ai pu entendre sur place, Hatsune Miku, pour certains, n'est qu'une péripatéticienne virtuelle, rien de plus...