Attention, raz-de-marée informatif et visuel ! Infos à gogo, c'est par ici !
Dans la démo à laquelle ont pu jouer les journalistes de GI, Michael est montré sur le balcon de sa villa, en plein doute sur son avenir, alors que sa femme lui demande de l'argent pour son audition pour une série et que sa fille, avec qui il ne sait pas communiquer, joue à un jeu de danse. Alors que sa compagne lui lance qu'il pourra savoir où elle va grâce au suivi de son activité bancaire, et qu'il lui rétorque qu'il préférerait voir son nom sur les listes des hôpitaux, le personnage s'en va pour une ballade en vélo. Un développeur change alors de personnage, avec un dézoome qui nous mène jusque dans l'espace pour revenir dans le désert avec Trevor, alors qu'il se bat avec lui-même pour mettre fin à un besoin naturel qui s'éternise.
Ce dernier monte alors dans son camion sous notre commandement, part en ville, fait quelques doigts d'honneur aux passants (qui peuvent avoir des réactions très variées). L'homme un peu timbré sur les bords gare ensuite son véhicule, s'empare d'un bidon de gasoil qu'il déverse d'un point jusqu'au réservoir de son camion, prend son briquet et met le feu au liquide pour observer la nouvelle œuvre de sa folie, propagation de feu et explosion à la clé. Pour terminer le tour d'horizon, le développeur prend le contrôle de Frank sur Venice Beach, une plage remplie d'activités (jouables ?) comme une salle de gym, qui vole une voiture semblable à une Audi R8 pour une virée en ville. De nombreux commerces de la trempe du Ammu-Nation sont visibles.
Plus tard, Michael, Franklin et Trevor se rencontrent et confirment, malgré une réticence importante du solitaire dérangé, vouloir continuer l'opération pour laquelle ils ont signé avec les fédéraux : probablement le lien principal qui les unit. Leur prochaine mission avec eux consiste en une infiltration musclée dans les bureaux de la fausse CIA du jeu, à base de descente en rappel et de cassage de vitres, le tout sur une musique plus marquée que jamais. Notre objectif est de faire sortir un témoin, par tous les moyens, alors qu'il se fait interroger physiquement par les agents. À tout moment après notre intrusion, nous pouvons tirer au fusil à lunette avec Franklin, basé sur un autre immeuble, ou continuer notre attaque de front avec Michael. De même pendant notre fuite en hélicoptère, où nous pouvons piloter, sniper ou tirer avec un fusil d'assaut.
Tous les personnages seront donc très différents, avec des styles de jeu et des histoires variés. Néanmoins, tous leurs chemins seront pavés de missions plus excitantes les unes que les autres, avec notamment de nombreux braquages de banques intégrés aux histoires. Il sera d'ailleurs fréquent de pouvoir incarner nos trois héros en mission, pour une liberté d'action assez importante.
Commenter 45 commentaires
Merci
Ce jeu va tout simplement être LA tuerie de 2013, rien que l'annonce de la taille de la map laisse rêveur.
Je note quand même quelques points noirs comme le fait de ne pas pouvoir acheter de propriétés et de ne pas avoir de copines mais sinon tout le reste m'a l'air génial et le choix de 3 protagonistes promet aussi bien pour l'histoire que pour la rejouabilité.
Plus qu'à attendre le nouveau trailer du 14 novembre pour s'en mettre plein les yeux.
GTA V va tapez fort comme il ce doit , vivement le 14 novembre pour savourez ceux nouveaux trailer
3 Personnage , 3 vie différente , une ville , des nouvelle véhicule que dire de plus , une fois la galette sorti j'aurai déjà mon opus ingurgitée dans ma console
Il va etre tout simplement énorme, la taille de la map est plus grand que Red Dead Redemption, GTA San Andreas et GTA IV combinés
Je trouve le jeux super beau, maintenant vivement la 2éme bande annonce.
La taille de la map est au moins un gros plus, mais bon
Faut attendre de voir du in game