Après avoir présenté la Glitchip la semaine dernière, voici notre test.
La puce nous est arrivée sans câbles vu qu'il s'agit d'un échantillon de test. La version du commerce devrait logiquement fournir les câbles.
Nous avons ensuite collé la puce à la carte-mère au moyen de scotch double face. Il est conseillé de la poser entre le CPU/GPU et la puce HANA.
Cette dernière en place, nous avons pu commencer à relier les points de la puce à ceux de la carte mère.
Nous avons donc rusé et utilisé du fil téléphonique (dit à jarretière) pour marier la Glitchip avec la carte-mère de la console. Les fils sont à souder dans certains points de la carte-mère comme il est possible de le voir sur le schéma issu du guide d'installation de la puce.
Le nombre de soudures sur Slim s'élève à 7, soit 5 sur le dessus de la carte-mère, et 2 sur le dessous. Souder s'avère être assez facile si l'on a de l'expérience en la matière, mais la présence de petits composants fragiles à côté de certains points peut compliquer la tâche.
Ensuite, après avoir installé la puce, la prochaine étape est de tester celle-ci !
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Sinon exellent tuto max !
Merci à tous.
Ps: les cables ne sont pas fourni lors des commandes.
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@ watson7
Non les xenon ne seront jamais compaptible.
De son efficacitée ?
Pourtant c'est une pure merveille !
Et maintenant on pourra même choisir de passer par xell ou pas pour jouer à ses jeux favori !
Combie ça à un x360key et rouler jeunesse...
Non pas de Xénon. Toutes les consoles sauf Xenon.
@nuji
Trop beau ? On vient de te faire un test qui dit que ça marche lol. Le coup fourré c'est certainement que tu te ferras bannir très rapidement comme avec le JTAG, mais ça c'était couru d'avance.
Et encore, avec la double NAND, faut voir.
Il aurait ete interessant de dresser un tableau récapitulatif, a propos des temps de boot (une 15aine de test) afin de se rendre compte reelement du temps de boot moyen (même si celui-ci est abordé dans la news) qui est la plupart du temps TRES loin de celui annoncé par le fabriquant
Sinon merci pour ce test (y) !
Jamais plus, jamais moins
Après j'aurais pu te faire un graphique, j'y penserai la prochaine fois . Mais ça fluctue sans raison apparente, c'est vraiment aléatoire
Dieu sait combien d'embuches nous avons rencontrés et surmontés Kysshin et moi.
Entre un emploi du temps pas toujours facile, le blocage de la slim (cf topics dédiés à mes recherches et tests dessus), quelques petits problèmes de santé, il aura fallut jongler.
Kysshin toujours bon prince, msn nous reliant en direct live pour le choix et la qualité des clichés, le travail fût vite abattu sitôt Trinity de retour sur son dashboard.
Souhaitant vous présenter un test digne de ce nom, nous n'avons pas voulu tomber dans les pièges de la simplificité.
Ce qui se traduit par une pose de fils non kynar permettant un modelage quasi parfait de leur parcours et le lancement de l'émulateur N64 mais privilégiant Goldeneye au trop répandu Mario Kart 64.
Mathieu