L'invasion va commencer !
Le voici, le voilà ! Le nouveau Call of Duty s'apprête à envahir nos consoles d'ancienne ou de nouvelle génération, mais cette fois-ci Activision et Infinity Ward nous proposent une version grandement améliorée de leur moteur créé tout spécialement pour l'arrivée de la Xbox One et la PlayStation 4. C'est d'ailleurs sur la nouvelle console de Microsoft qu'il nous a été proposé de tester le multijoueur de Call of Duty: Ghosts sur trois modes de jeux et niveaux différents.
En premier lieu, nous nous sommes affrontés sur le mode Search and Rescue, sur une carte nommée Chasm. Il s'agit d'une zone composée d'une gare de métro souterrain, d'un boût de rue et de bâtiments en ruine. Elle conviendra à tous les types de joueurs, notamment à ceux qui foncent tête baissé grâce à une petite taille, mais elle offre aussi quelques points d'observation pour les snipers.
La seconde partie s'est faite en Match à Mort par Équipe, sur la carte Strikezone. Il s'agit là d'une carte circulaire avec de nombreux escaliers, couloirs, trois grandes places où les rencontres mortelles sont nombreuses. Quelques magasins, bars et autres réserves sont aussi de nombreux lieux propices aux face-à-face. Il s'agit d'une carte qui favorise la vitesse et les campeurs y seront peu à l'aise.
Enfin, la troisième et dernière partie s'est jouée dans le nouveau mode Cranked, sur la carte Octane. C'est une carte assez petite, nous situant dans une ville en ruine au cœur du désert, mais les nombreux bâtiments et gros véhicules offrent des caches sur plusieurs niveaux pour les Miss Camping. En ce qui concerne le mode Cranked, lors de votre premier kill, un compte à rebours de 30 secondes se lance. Si vous tuez un autre ennemi avant sa fin, il reprendra à 30s, sinon votre soldat explosera et vous perdrez tous vos bonus ainsi que votre série de killstreak.
Graphiquement parlant, Call of Duty: Ghost est beau de loin... mais loin d'être beau. En effet, son aspect général est plutôt agréable à regarder, mais en observant le détail, de plus près, les textures sont assez moches. Quoi qu'il en soit, quand nous jouons à un Call of Duty, ce n'est pas pour faire du tourisme. Ce que nous voulons, c'est prendre la manette, jouer et nous éclater. Pour cela, Ghosts est comme ses aînés, il offre un fun immédiat et un gameplay inchangé, ce qui ne déroutera pas les habitués et continuera à attirer les foudres de ses détracteurs.