Voici nos premières impressions sur un titre très attendu des futurs possesseurs du PSMove.
Après de longues vidéos promotionnelles, voici nos premières impressions sur The Shoot, que nous avons eu l'occasion de tester lors de la soirée presse de Sony.
Après une rapide phase de calibrage, nous prenons en main le PlayStation Move, glissé dans l'accessoire "Gun", ce qui nous laisse la sensation de tenir un véritable pistolet de jeu dans les mains.
Arrivés dans un décor coloré de Western, nous sommes accueillis par des hordes d'assaillants prêts à tout pour nous faire mordre la poussière. Il sera nécessaire d'être attentif pour réagir à la moindre agression. Qu'il s'agisse de viser, de tirer, de se pencher ou de se mettre à couvert, nous sommes tout de suite surpris par la précision et la vitesse de réaction des commandes. Nous avons entre les mains un jeu d'une précision remarquable et très intuitive, avec une prise en main immédiate.
Par ailleurs, la caméra prend en compte les mouvements du corps du joueur, pas seulement du PSMove : lorsqu'une indication apparait à l'écran, l'effectuer est un véritable jeu d'enfant, le titre ne souffrant d'aucunes latence, les mouvements du joueur sont reproduits instantanément. Déclencher un coup spécial ne pose aucun problème après un petit temps d'adaptation tandis que quelques actions spécifiques permettent de varier les plaisirs. Lors d'une séquence de jeu, notre personnage doit rattraper un train. En pompant avec le PSMove, avec des mouvements de haut en bas, notre wagonnet se déplace et rejoint le tain pour entamer les phases de tir.
Globalement joli, malgré un aliasing parfois persistant, nous traversons des environnements très variés et destructibles. Les ennemis sont divers, comme les challenges rencontrés en cours de mission (tirer sur les chaines pour libérer un prisonnier, tirer sur un baril explosif, etc.)
Cette version finale nous a laissé rêveurs. Grâce à sa précision et l'intuitivité de sa prise en main, The Soot deviendra assurément un titre incontournable du catalogue PlayStation Move.
Commenter 1 commentaire