Que vaut la prochaine épopée fantastique de Bioware ?
Pour ce qui est des combats en eux-mêmes, ils sont beaucoup plus dynamiques que ceux d'Origins, ne laissant de la place à aucun temps mort.
Les développeurs étaient d'ailleurs fiers d'annoncer que Dragon Age II serait le jeu le plus réactif de leur firme. Les affrontements sont immersifs et orientés vers l'action, la sœur du champion, Bethany, nous soutient même offensivement à l'aide de ses armes. Une roue des compétences donne l'accès à des pouvoirs magiques, qui une fois utilisée, pioche dans notre réserve de magie. Ces aptitudes peuvent être améliorées en passant par l'arbre des habilités.
Après avoir abattu une petite armée d'Hurlocks, un ogre entre en scène, et après quelques coups et quelques dizaines de secondes de combat, Hawke l'élimine avec un death-move. Ces attaques finales sont vantées comme variées, et comme nous l'avons constaté, elles ne manquent pas de style. Elles dépendent de la classe de notre héros et de l'ennemi qui se trouve en face de lui, et sont uniquement utilisables sur des monstres de puissance élevée.
Le système de choix a lui aussi été dévoilé, et est étonnamment très similaire à celui de Mass Effect 2. Lors de certains dialogues, nous sommes invités à choisir parmi une sélection de phrases, de trois à six. Les choix proposés sont de simples échantillons de la réplique qui sera dite, mais leur tonalité est représentée par un symbole : la feuille est synonyme de tranquillité, le masque de sarcasme et le poing d'agressivité. D'autres possibilités nous seront peut-être offertes par la suite, mais seules ces trois-là nous ont été montrées.
Chose très étrange, la version PC est radicalement différente de celle destinée aux consoles. Pour simplifier les choses, le gameplay est plus similaire à celui du premier opus, et est donc orienté vers la stratégie en temps réel et le style graphique est moins poussé que sur PlayStation 3 et Xbox 360. L'histoire est elle aussi affectée, la séquence diffusée était l'équivalent PC de celle expliquée auparavant, et nous présentaient la fuite de Hawke, sa famille et ses servants avant que toute la troupe ne tombe face à des Hurlocks et ne perde quelques-uns de ses membres.
Pour rappel, les choix des rôlistes qui ont arpenté le monde de Dragon Age: Origins auront une conséquence sur sa suite, sous peine d'importer sa sauvegarde. Les dix dernières années du premier opus chevaucheront les dix premières du second, donnant lieu à de nouvelles visions d'évènements déjà vécus. Le jeu a été daté pour le 8 mars en Amérique du Nord et le 11 en Europe.
Commenter 2 commentaires
PS: petite coquille en début de paragraphe: "Dragon Age II était présentait" serrait plutôt "était présenté"