La production M. Gears of War est passée entre nos paluches à la GamesCom.
Electronic Arts a mis le paquet à Cologne pour assurer la promotion de son titre, y compris le très prometteur Bulletstorm.
Tanya Jessen, une productrice peu à l'aise une fois chaussée de talons.
Pour recadrer l'histoire du titre imaginé par Epic Games et People Can Fly, elle nous proposera d'incarner un ancien soldat de Dead Echo, la meilleure unité de la Confédération des Planètes chargée de maintenir la paix dans l'univers, désormais déserteur et poursuivi par ses ex-confrères. Son nom est Grayson Hunt et suite à une énième tentative de sabordage de son vaisseau de fuyard, l'alcoolique notoire s'écrase sur l'étrange planète Stygia, entrainant dans sa chute ses poursuivants.
Dans ce Las Vegas paradisiaque abandonné, nous devrons tout faire pour réussir à nous échapper et au passage mettre en lumière certains mystères, comme la raison de l'absence de population sur une planète pourtant dotée d'immenses bâtiments. Accompagné de son fidèle androïde Ishi Sato, Grayson devra user d'armes plus décalées et surpuissantes les unes que les autres pour parvenir à ses fins.
Comme nous l'ont assuré les développeurs à la GamesCom, le bestiaire de Stygia ne sera pas le seul rempart à la fuite du vétéran, car les membres de Dead Echo eux aussi présents sur la planète ont décidé d'en finir une bonne fois pour toutes avec leur ancien ami. Malgré tout, notre héros trouvera en Trishka Novak, toujours associée à l'unité d'élite intersidérale, une alliée de taille qui se joindra à nous durant nos affrontements. La recrue est d'ailleurs présente dans la démo présentée à la conférence d'Electronic Arts par Tanya Jessen et Adrian Chmielraz.
La séquence jouée en direct nous a permis de découvrir une nouvelle arme, le Flail Gun, soit le "pistolet fléau" en français barbare. Véritable fusil à pompe dopé aux hormones repoussant les ennemis en configuration normale, son tir secondaire nous permet d'enflammer les ennemis touchés par les puissantes balles qu'il éjecte. Finalement, la séance se conclut sur l'apparition d'un monstre gigantesque et peu rassurant, probablement la grosse surprise que les développeurs nous avaient promise avant l'évènement.
Plus tard dans la semaine, nous avons également pu tester de nos propres mains la démo présentée à l'E3. Après nous avoir joué la même démo que lors de la conférence EA dans une petite salle pleine de palmiers, nous avons pu tâter le titre durant de bonnes minutes. Comme People Can Fly nous l'avait promis, le jeu est on ne peut plus jouissif, grâce à un système de points convertibles en améliorations bien rodé et qui pousse à imaginer les morts les plus subtiles.
Que ce soit le coup de pied, le lasso ou tout simplement les armes, tout l'arsenal proposé est maniable, sympathique et permet dès le départ d'effectuer des coups variés et plaisants. Les fous débutants pourront donc s'exercer dès le 24 février, Bulletstorm pourrait bien être un des meilleurs moyens de prendre son pied sainement.
Commenter 4 commentaires
Lire la news : GamesCom 2010 - Bulletstorm : premières impressions
Il m'intéresse de plus en plus celui-là