La phase alpha de Final Fantasy XIV nous permet à nouveau de découvrir de nouveaux aspects du titre.
C'est à nouveau par le biais de Famitsu que l'alpha de Final Fantasy XIV est décortiquée afin d'en extraire un maximum d'informations. Cette fois, c'est au tour de l'interface du jeu et de différentes interactions de se voir détailler deux points intéressants et essentiels lors de votre aventure en ligne.
Tout d'abord, il faut noter que les différents éléments de l'HUD peuvent être déplacés sur votre écran, vous pouvez donc facilement déplacer à votre guise votre barre de vie, l'encadré du chat textuel ou la carte miniature afin d'améliorer votre visibilité.
Le menu en lui-même comporte dix fonctionnalités. En plus des choix habituels Jeu et Déconnexion, huit autres options sont possibles et méritent d'être détaillées.
Statut et équipement, qui permet logiquement de vérifier l'état de son personnage et de lui attribuer différents équipements. Douze emplacements sont présents : Arme principale, arme secondaire, tête, corps, "maillot de corps", mains, taille (pour les ceintures), jambes, sous-vêtements, pieds, petite poche et grande poche (probablement pour les accessoires).
Actions, qui vous permet de placer vos actions apprises sur des "pages" qui serviront de raccourcis lors des combats.
Points de caractéristiques, aussi appelés "bonus physiques", qui permettent d'accroître vos différents attributs tels que les PV, les PM, la force, la vitalité, la dextérité, les résistances élémentaires, etc. La puissance d'attaque, la vitesse ainsi que d'autres caractéristiques du genre ne peuvent pas être modifiées via ce menu.
Liste d'objet, qui comme son nom l'indique, permet de visionner et classer ses items qui sont répartis en trois catégories : objets communs, cristaux et objets clés.
Journal, recense toutes les quêtes en cours et accomplies ainsi que divers éléments liés à ces missions, facilitant ainsi la compréhension du scénario.
Carte, qui nous offre la possibilité de visionner à volonté la carte des environs. La position des cristaux d'éthérite grâce auxquels vous reviendrez à la vie y est indiquée.
Téléportation, qui permet de téléporter le joueur et son équipe à un cristal d'éthérite près duquel vous serez déjà passé, mais nécessite un temps de chargement avant le lancement du sort.
Retour, qui permet finalement de retourner à l'aide d'un sort de téléportation rapide au dernier cristal d'éthérite visité, mais ne fonctionne que sur votre personnage.
Passons maintenant aux différentes animations que peuvent effectuer les avatars pour retranscrire les émotions des joueurs. Au nombre de quarante-trois, ces courtes animations sont accessibles via un menu spécial ou en tapant directement un code de type "/+mot" dans la barre de discussion. Vous pourrez par exemple danser, pleurer, vous énerver, rire, plaisanter et même bouder.
Commenter 17 commentaires
tu le deconseille? tu l'a tester.? si c'est le cas fait nous un joli petit apercu
MMO veut pas forcément dire No Life.
C'est à toi de gérer ton temps de jeu, j'ai jouer 7 ans à FF XI Online (dont un break d'un an à la naissance de ma fille) cela n'a jamais gêné ma femme que j'y consacre 3/4 soir par semaine.
Après si cela te saoule de pas pouvoir gérer ton temps de jeu ou de payer ton abonnement, ben passe ton chemin, mais garde tes commentaires pour toi,qui plus est ne sont même constructifs, si encore tu avait mis des arguments valable.
ci ils font du contenue HL et event End Game, et ben je le déconseille, car pour ma part je pense qu'il devrais faire autre chose un peu que ce genre de chose.
Edit : pas besoin d'être aggréssifs, j'ai insulté personne.
Car FF XI à l'un des meilleur End Game de MMO que je connaisse.
WoW End Game = 0 Farmage de Raid à outrance...
Aion End Game = 0 PVP de Masse vachement intéressant sur du long termes...
Warhammer End Game = Pas tester mais d'après qlq rumeurs c'est bien vide
Age Of Conan End Game = Ont ce demande pas pourquoi tout le monde quitte ce jeu...
L'avantage de FF XI (et vus ce que j'ai vus sur l'Alpha) tu a un scénario lié a ton histoire et à ta nation de départ, qui évolue en fonction de tes missions et de tes level, le tout agrémenter de Cuts Scènes avec le moteur 3D du jeux.
Même si la difficulté de FF XI en à fait fuir plus d'un cela reste pour moi le meilleur MMORPG des ces 8 dernières années.
Et vus le contenus que SE nous a donner sur FF XI, je me fait aucun soucis sur celui de FF XIV.
Mais au fait, as-tu déjà réellement joué à Aion pour sortir ce genre d'ineptie ? Permet moi d'en douter. Pour info, Aion n'a pour le moment qu'un end game provisoire.
M'enfin...
tu est sur d'avoir joué 7 ans a FFXI ?
Parceque tu dis End Game , je crois que tu a pas été au fonds du jeu concrétement quand tu me parles des missions de nations ... je RIS!
Tu oublie
- Sea
- Sky
- Dynamis
- Einherjar
- Limbus
- Salvage
et j'en passe -_-
surtout aussi le HNM c'est une horreur.
FFXI a toujours été un jeu d'hypocrite car dire qu'on joue le Fun avec plein d'étrange totalement faux, on utilise les autres pour avancer tout le reste c'est une armée que l'on appele tout bonnement Linkshell uen guilde quoi,
on utilise tout le monde comme des pionts au final tuot ce qu'on veu dans ce jeu c'est rendre sont personnage le plus performant.
aprés J'ESPERE que nos amis Nippons de chez Square-Enix nous pondrons pas dla même merde que FFXI, et oui je crache sur FFXI même ci j'y est jouer pendant des années, aprés je suis attaché a des gens sympa dont je suis rester sur le jeux pour les aidé, aprés ils on arrété et j'ai pareils vu que FFXi est cassé.