Final Fantasy XIV x FFXVI : Clive s'invitera dans le MMORPG le temps d'une collaboration enflammée !
par Alexandre S.Les deux univers de la Creative Business Unit III vont s'entrechoquer le temps d'une quête qui promet d'être ardente, avec des récompenses alléchantes à la clé.
C'est ce samedi 21 octobre 2023 qu'avait lieu la keynote du Fan Festival de Londres 2023 du jeu Final Fantasy XIV de Square Enix, avec son lot d'annonces pour la prochaine extension 7.0 attendue l'été prochain, Dawntrail. La fin de la conférence a été l'occasion pour Naoki Yoshida de dévoiler ce qui attend encore les joueurs durant la série de patchs 6.5x, dont une inévitable collaboration avec Final Fantasy XVI, autre titre développé par la CBU3. Même si l'équipe œuvre actuellement sur la création de DLC payants et la version PC, elle a aidé à la création d'un évènement pour le MMORPG, dont nous avons un premier aperçu en vidéo.
Comme à l'époque avec l'évènement Final Fantasy XV, nous aurons droit à la venue du protagoniste de l'épisode concerné dans le monde d'Etheirys. Clive Rosfield va donc faire équipe avec notre Guerrier de la Lumière lors de la quête Flammes primordiales (The Path Infernal) où nous devrons combattre Ifrit. Pas de panique pour les joueurs n'ayant pas pu jouer à FFXVI, ça ne spoilera pas trop, il faudra plus voir cela comme une introduction à cet autre univers. Du peu qui est montré, nous aurons droit à la même séquence avec le clash entre Clive changé en Ifrit et une autre version du Primordial de feu (« L3 + R3 S'accepter »), ce qui n'a rien d'un secret. Talgor (ou Torgal si vous préférez) sera également du voyage et nous pourrons l'obtenir aussi bien en tant que monture à chevaucher que comme Mascote dans sa version « bébé » toute mignonne ! D'autres récompenses sont prévues, dont de l'équipement pour nous faire ressembler à Clive avec sa tenue emblématique. Vous noterez au passage que Meteor est capable d'utiliser la bénédiction de Phénix avec l'attaque Flamme émergente.
Nous avons même eu droit à une petite blague de Yoshi-P sur scène suite à un commentaire d'une personne dans l'assemblée sur la présence d'un accessoire pour effectuer des combos automatiques, qui ne seront évidemment pas du voyage.
Si vous avez une PS5 et souhaitez découvrir Final Fantasy XVI, il est actuellement vendu 53,99 € sur Amazon et 59,99 € chez Cdiscount.
Lire aussi : TEST Final Fantasy XVI : l'ultime fantaisie de Square Enix s'écrit dans un brasier ardent !