Final Fantasy Type-0 - Nouvelles informations, images et vidéos de gameplay
par Pierre WilmartSquare Enix met en ligne de nouvelles images et vidéos de gameplay pour Final Fantasy Type-0.
Si beaucoup de studios ont définitivement abandonné la PSP au profit de la PlayStation Vita, Square Enix voit encore un coup à jouer avec la console portable de Sony. En effet, en quelques mois, la firme nippone a mis sur le marché une flopée de titres, et pas des moindres : Tactics Ogre: Let Us Cling Together, Lord of Arcana, Dissidia Duodecim: Final Fantasy, The 3rd Birthday et, plus récemment, Final Fantasy IV: The Complete Collection. Et le géant du RPG ne compte pas s'en arrêter là, puisqu'un autre titre, très attendu, est toujours en développement : Final Fantasy Type-0, un jeu qui, il y a quelques mois encore, était connu sous le nom de Final Fantasy Agito XIII.
Le scénario de ce futur hit se déroule dans le monde d'Orience. Ce dernier est composé de quatre cités : Milites, Rubrum, Anaze et Kogai. Les dirigeants de Milites, avides de pouvoir, déclarent la guerre au peuple de Rubrum. Ils espèrent, en cas de victoire, pouvoir mettre la main sur le cristal du royaume conquis, afin de l'associer au leur, et ainsi gagner en puissance.
Cependant, les chefs militaires n'avaient pas prévu que la résistance serait composée de quatorze étudiants de la Peristerium School, prestigieuse école de magie.
Ce sont ces résistants que nous contrôlerons. Douze d'entre eux sont simplement contrôlables, et n'auront aucun impact important sur le scénario, alors que les deux derniers, Machina et Rem, amis d'enfance, devraient apparaître comme les personnages principaux.
Quatorze étudiants, quatorze armes : chaque élève en maîtrise parfaitement une, depuis l'épée jusqu'à la lance, en passant par des cartes magiques ou encore des dagues. À cela il faut rajouter des pouvoirs et des invocations. Le joueur aura donc un immense choix, surtout en sachant qu'il peut engager jusqu'à trois personnages en combat, et que la partie ne se termine que lorsque les quatorze héros sont morts.
Square Enix diffuse aujourd'hui de nouvelles informations, ainsi qu'une flopée d'images et quelques vidéos de gameplay.
Nous apprenons tout d'abord que Bahamut, créature faisant régulièrement une apparition dans les jeux de Square Enix, sera de la partie en tant qu'invocation. Ensuite, la firme nippone annonce que des attaques groupées seront disponibles et permettront à trois personnages d'allier leurs forces. Cependant, il semble que les groupes pour lancer des attaques ne soient pas aléatoires : chaque attaque ne fonctionnera qu'avec trois, et seulement trois personnages. D'autre part, si le joueur opte pour ce type d'attaques, il ne peut pas utiliser d'invocations.
Enfin, lors de nos missions, et, si nous jouons en solo, nous pourrons solliciter l'aide de nos professeurs au combat. Ceux-ci ont un niveau très élevé, mais leur aide ne sera pas gratuite et une pénalité sur les points d'expérience (entre autres) sera imposée.
Commenter 4 commentaires
Les images et les vidéos me font rêver ! ( je dois encore tester la démo , boulot quand tu nous tiens --' )
Merci pour le complément d'information, j'ai l'impression que la combinaison des trois attaques seras plus qu'intéressante pour finir certains boss
En tout cas un très grand merci pour cette news plus que complète !
I LOVE FINAL FANTASY