La démo de ce futur hit a été décortiquée sous tous les angles... Vidéos, images et précisions sont au rendez-vous !
Les professionnels du jeu vidéo ne sont souvent pas les seuls à nous apporter de fructueuses informations sur les titres à venir. En voici d'ailleurs un bel exemple, puisqu'un joueur, un ardent passionné des RPG de Square Enix, a lui aussi malmené la démo de Final Fantasy Type-0 pendant un bon quart d'heure. Celui-ci a observé les moindres détails du jeu afin d'y déceler de nouvelles précisions susceptibles d'intéresser les fans.
Il parait normal que le titre ait de nombreux points communs avec son grand frère Final Fantasy XIII, les deux jeux partageant le même univers et la même mythologie. Mais qui aurait cru que leur similitude soit flagrante à ce point ? Le joueur affirme en effet que l'ex-AGITO XIII serait lui aussi doté d'un système de Crystarium. Ce dernier, rappelons-le, propre à chaque personnage et alimenté par les CP (Crystal Points) gagnés au fur et à mesure des batailles, détermine ses habilités et ses compétences, pouvant ainsi lui faire gagner des points de magie, de santé, etc. Square Enix n'ayant pas encore vraiment détaillé cet aspect du jeu, l'information reste toutefois à prendre avec des pincettes.
Notre ami japonais a également trouvé au titre de nombreuses ressemblances, principalement au niveau du gameplay, avec son prédécesseur The 3rd Birthday. Le système de Kill Sight notamment serait très similaire à l'Overdrive. Les habitués ne devraient donc pas, malgré les contrôles assez complexes, être très déroutés par le système de combats.
Le joueur affirme avoir aperçu, bien qu'il ne soit pas possible d'y accéder dans la démo, une sorte de stade servant aux combats. Concernant les personnages, qui n'ont pas été très abordés jusqu'ici, il semblerait que Wada et Nomura soient eux aussi de la partie. Encore une fois, ces informations ne sont que de pures suppositions basées sur la démo. Difficile en effet de faire des affirmations sur le rendu final du jeu. Ne dit-on pas cependant que l'espoir fait vivre ?
Terminons par cette phrase énigmatique marquant la fin de la démonstration "Battle Starts Soon" ("La bataille commence bientôt" pour les anglophobes). Cela signifierait-il qu'une date de sortie sera bientôt disponible, ou encore que Final Fantasy Type-0 s'offrira une démo d'ici peu ? Qui sait ?
Commenter 5 commentaires
Genre une voix grave pour l'une des filles
indem