Actualité
Final Fantasy Type 0 006

Final Fantasy Type-0 - Un nouveau rush d'informations

par
Source: Andriasang

La démo de ce futur hit a été décortiquée sous tous les angles... Vidéos, images et précisions sont au rendez-vous !

Difficile, même pour les plus fervents passionnés, de se rendre à l'autre bout du globe pour assister à cet évènement tant attendu. Prendre Final Fantasy Type-0 en main avant même sa sortie doit cependant être le rêve de bon nombre d'entre nous.

Heureusement, Famitsu vient à la rescousse de nous autres, fans occidentaux. Le périodique, comme à son habitude, n'a en effet pas laissé passer une seule goutte de cette avant-première, et a même la bonté de nous en offrir un joli compte rendu, avec entre autres ses premières impressions du titre. L'occasion de vivre cette démo comme si nous y étions pour de bon (ou presque). Place au jeu !

Final Fantasy Type-0 003Final Fantasy Type-0 001Final Fantasy Type-0 002
Bienvenue à la Peristerium School...

C'est aux portes de la Peristerium School, qui, rappelons-le, est l'école de magie réputée servant de point de rassemblement aux protagonistes, que nous embarque cette démo, incarnant la ravissante Rem Tokimiya. Nous ne sommes cependant pas les seuls, puisque dans cette cour errent des dizaines d'étudiants et Moogles. Menés par notre instinct d'aventurier, nous pénétrons dans l'impressionnante enceinte de l'établissement. C'est dans une salle appelée "salon" que nous rencontrons un personnage de l'IA, ainsi qu'un Moogle.

La petite boule de poils, chargée de nous donner notre mission, nous propose de choisir entre deux épreuves, la première étant plus une initiation aux contrôles, et la seconde promettant de l'action proprement dite. C'est cette dernière pour laquelle le staff de Famitsu a opté, le temps de jeu étant limité à une quinzaine de minutes. Voilà donc que nous nous retrouvons face à face avec la redoutable armée des Byakko, livrés à nous-mêmes et une horde d'ennemis fondant sur nous à toute vitesse. C'est une fois les contrôles (d'ailleurs ressemblants à The 3rd Birthday) correctement pris en main que nous pouvons enfin profiter de ce concentré d'action.

Il s'agit également de tester le mode multijoueur, légèrement truqué pour l'occasion. Vient en effet se joindre à nous un de nos camarades de la Classe Zero, nommé d'après l'équipe de développement du jeu, remplaçant un des personnages que nous avions initialement choisis pour combattre à nos côtés.

Difficile, donc, d'apprécier la bataille en elle-même étant donné la multitude d'ennemis, la diversité les contrôles et ce système de va-et-vient de nos acolytes. La reconstitution des combats montre en revanche la précision avec laquelle ceux-ci ont été pensés et dessinés. Il n'est pas rare, par exemple, de voir le bataillon adverse recevoir des communiqués, y ajoutant ainsi une touche de réalisme et un certain charme. Un point négatif cependant : les prises de vue se voient parfois détériorées lorsque notre joueur approche certaines zones du plateau.

Voilà une belle mise en bouche que nous vous proposons de parfaire avec cette poignée d'images de l'exposition. 

Square-Enix-Event-2011-Final-Fantasy-Type-0-5Square-Enix-Event-2011-Final-Fantasy-Type-0-6Square-Enix-Event-2011-Final-Fantasy-Type-0-4Square-Enix-Event-2011-Final-Fantasy-Type-0-3Square-Enix-Event-2011-Final-Fantasy-Type-0-1Square-Enix-Event-2011-Final-Fantasy-Type-0-2

Commenter 5 commentaires