Final Fantasy Type-0 - Informations, vidéo d'intro et nouvelles images
par Pierre WilmartA quelques heures de la sortie japonaise de Final Fantasy Type-0, Square Enix envoie le paquet avec de nouvelles informations, des images et surtout la vidéo d'intro du jeu.
Le numéro de Dengeki PlayStation de cette semaine comportait une interview de Hajime Tabata, Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura. Ces derniers reviennent sur le développement du jeu, le scénario, les retours sur la démo mise en ligne en août dernier, la possibilité de re-parcourir le jeu une deuxième fois et enfin sur la possibilité de développer une suite.
Développement :
Yoshinori Kitase explique que si le jeu a été annoncé il y a près de 5 ans (à la base, le titre était prévu sur téléphone portable. Ce n'est qu'en 2008 que Square Enix décida de porter le projet à la PSP), le développement a réellement commencé il y a 3 ans et demi. Si le temps ne lui a pas semblé long, il affirme tout de même avoir hâte de s'atteler à son prochain projet.
Hajime Tabata précise que l'une des phases les plus difficiles du développement était le debugging. Jamais auparavant il ne s'était attaqué à un projet de cette ampleur et il était assez délicat de faire en sorte que le jeu tourne comme il faut, le contenu étant tout simplement énorme.
Démo :
Les développeurs ont tenu compte des retours des fans vis-à-vis de la démo de Final Fantasy Type-0 et ont corrigé certaines choses. Entre autre, la caméra et le système de Phantoma ont été revus.
Concernant les personnages, Machina gagne en puissance, alors que King et Ace deviennent plus faciles à contrôler.
Changement d'UMD en cours de partie :
Final Fantasy Type-0 a la particularité de tenir sur 2 UMD. Nombreux sont ceux qui se disaient que l'histoire débutait sur le premier UMD et se terminait sur le deuxième, et qu'un seul changement serait dès lors nécessaire. Mais les développeurs mettent les points sur les "i" en précisant ce qu'il en est vraiment.
Le premier UMD contient le prologue du jeu (premier chapitre) ainsi que le dernier chapitre. Le reste du scénario se trouve sur le second disque.
Ce système est mis en place pour séparer la partie "solo" du jeu (premier disque) des missions pouvant se jouer en multi-joueur (second disque). Hajime Tabata précise toutefois que cela ne veut pas dire que le premier UMD a moins de contenu que le second.
Rejouer au jeu pour y découvrir des bonus :
Lorsque les joueurs qui ont fini le jeu une première fois voudront y rejouer, ils auront le plaisir de découvrir des missions et surtout une mise en scène différentes. En effet, si la première partie se concentre sur la guerre en général, la seconde nous montre le rôle de la Class Zero dans ce conflit. Les deux parties sont en réalité complémentaires pour avoir le scénario en entier.
Hajime Tabata précise qu'une fin secrète pourrait être débloquée, mais que les conditions pour y parvenir ne seront pas dévoilées.
Précisons que les fans qui voudront rejouer au jeu pourront garder leurs personnages et toutes leurs caractéristiques. Un objet bonus sera également disponible.
Scénario :
Une particularité du scénario est le fait que, lorsqu'un allié meurt (scénaristiquement), les personnages qui le connaissaient perdent instantanément tout souvenir de lui. Cette faculté, octroyée par le cristal de la cité, empêche ainsi aux combattants de ressentir une quelconque tristesse face à la mort d'un proche.
Possibilité d'une suite :
Hajime Tabata, Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura sont en discussion quant à une éventuelle suite et d'autres projets, mais n'en diront pas plus pour le moment.
Commenter 11 commentaires
CE JEU EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!!! même pas besoin de prendre une démo ou autre, pour voir qu'on ne s'est pas foutu de notre gueule pour une fois ^^
Ce jeu sera le mien
On verra bien ce que ca donne, si ils se décident a le traduire bien sur !
j ai dumper l umd le jeu est sublime le seul souci c qu il est en japonais,je cherche une traduction, a posseder dans sa jeutheque