Comme vous l'affirmeront les personnes qui ont pu jouer aux premières générations de jeux vidéo ou les plus jeunes qui jouent aux nouvelles ères de jeu, ces derniers ont grandement évolué au fil des années. Ainsi, nous pouvons aujourd'hui nous demander si un jour les jeux vidéo et les films seront placés dans la même catégorie et se feront concurrence ?
Cette génération de console, une fois sa vitesse de croisière atteinte, a livré quelques-uns des jeux les plus remarquables et immersifs que nous n’ayons jamais vus. Les jeux sont immersifs à tous les niveaux, graphismes, sons, et même le gameplay. Même certains développeurs indépendants nous livrent des choses complètement étonnantes et emplies de réalisme.
Il est clair que les jeux ne seraient pas arrivés là si les films n'avaient pas ouvert la voie. L'écart entre ces deux univers se réduit donc de jour en jour. Par exemple, les jeux touchent maintenant, comme les films, tous les membres de la famille, les plus jeunes, les adolescents, les parents et même les grands-parents. Ceci est en grande partie grâce à l'arrivée de consoles et d'accessoires axés vers le grand public comme la Wii, Kinect et même le Playstation Move. Pourtant, les jeux étaient avant considérés comme une sorte de "drogue" pour les plus jeunes et étaient source d'isolement chez certaines personnes.
Ensuite, tout comme les jeux, les films ont commencé à offrir de nouvelles distractions. Dans les années 80, les effets spéciaux apparurent et, maintenant, ceux-ci sont généralement présents dans tous les films. Ces améliorations mirent beaucoup de temps pour gagner en crédibilité, mais aujourd'hui elles font partie de notre culture et deviennent omniprésentes. Nous pouvons aussi prendre l'exemple de la 3D. Depuis son apparition dans les salles de cinéma, de plus en plus de films introduisent cette technologie, tout comme les jeux vidéo.
Commenter 4 commentaires
C'est vrai que les jeux vidéo se raproche des films.
Maintenant joueur notre but n'est pas de combiné plusieurs élément pour crée des objet, se divertir dans le jeux, mais plutôt être acteur et faire comme dans les film ...
Les jeux vidéo dans 25 ans
Je lacherai jamais mon enfance avec ses conneries =P