Les créateurs d'Heavenly Sword reviennent avec un projet de nouveau jeu ambitieux d'ores et déjà doté de sublimes images.
Par ailleurs, le passage jouable ne permettait d'incarner que le protagoniste masculin, mais Trip était tout de même toujours à vos côtés. Afin de parfaire l'expérience, si votre coéquipière meure, vous mourrez également. Vous devrez donc établir des stratégies pour écarter au maximum votre amie des adversaires, et ainsi pouvoir progresser sans risques. Un petit côté Prince of Persia ?
Malgré tout, il est possible d'abandonner l'amatrice de technologies anciennes afin que vous puissiez vous servir de vos poings sans être gêné. Elle pourra lancer des leurres sur vos adversaires pour les éloigner et même vous donner des conseils lors des affrontements. Les combats pourront ainsi être abordés d'une manière tactique pour contourner l'affrontement ou de manière directe, une solution qui conviendra bien à notre brutal héros.
Pour ce qui est des affrontements en eux-mêmes, ils semblent à première vue plutôt classiques. Attaques lourdes et légères, mouvements spéciaux pour achever les robots, des éléments déjà vus et revus mais qui on fait leurs preuves. Les coups surpuissants de Monkey sont d'ailleurs décrits comme très impressionnants tant la qualité des chocs et des animations des dégâts est bluffante.
Les ennemis que vous rencontrerez seront au départ de simples robots primitifs, et deviendront par la suite de vraies machines de guerre. Plus tard dans les jeux, des monstres organiques dotés de mécanismes robotiques seront introduits afin de diversifier le bestiaire.
Lors des phases d'explorations, vous pourrez récolter des orbes rouges qui serviront ensuite à améliorer vos compétences. Pour ce qui est des prochaines informations, Namco Bandai nous promet une présentation lors de l'E3 de Los Angeles.
Commenter 1 commentaire
Merci de me l'avoir fait découvrir car il a l'air grandiose.