Elsword : interviews de STARRYSKY et GLAUCYUS, les gagnants du concours qui vont partir en Corée du Sud
par Amaury M.Gameforge et Nexon proposent des interviews des gagnants de leur concours de reprises et de vidéos sur le thème de « Playing With Fire ».
- Qu'est-ce qui t'a poussé à participer à ce concours Elsword ?
Au début, je n'étais pas intéressé par le concours, car je n'avais jamais vraiment fait de réel montage vidéo, et puis j'ai vu les récompenses. J'étais énormément intéressé par la deuxième récompense pour pouvoir changer mon vieux PC de bureau. Je me suis donc dit « qui ne tente rien n'a rien ». Je pensais que mon niveau de débutant en montage ne me permettrait pas d'atteindre le podium du concours et je me suis demandé comment faire mon clip. Je l'ai donc fait avec mon PC portable qui était très performant et m'a permis d'utiliser mon logiciel de montage. Je me suis dit aussi que comme ça passait par YouTube, ça aurait été une occasion pour moi de me lancer en tant que YouTuber. Pour résumer, c'est la deuxième récompense et la motivation de me lancer sur YouTube qui m'ont poussé à participer au concours.
- Tu as rejoué l'histoire d'Elsword du trailer dans le jeu. Combien de temps t'a-t-il fallu pour jouer Elsword jusqu'aux derniers niveaux et pour l'équiper ?
Alors, mon Elsword Haut-Chevalier (LK), je l'ai créé quand j'ai commencé il y a environ 4 ans je crois (à la sortie d'Ève), donc j'ai mis on va dire 4 ans pour monter mon personnage au niveau 80 puisqu'il fallait attendre la montée des niveaux maximums. Après, en ce qui concerne, le retraçage de l'histoire d'Elsword, j'ai dû mettre 2 heures pour enregistrer tous les donjons du jeu (donc de Ruben à Ranox), puis 1 heure pour prendre les passages supplémentaires comme les pompes ou encore refaire le donjon de Scar pour bien faire les scènes du combat final.
- Combien de temps t'a pris la conception de la vidéo ?
Après avoir enregistré les passages du jeu qui m'intéressaient, j'ai commencé mon montage vidéo. J'en avais vu quelques-uns déjà postés à l'avance sur YouTube et je trouvais qu'il manquait quelque chose : une histoire. J'ai donc commencé mon montage en faisant une scène d'entraînement, puis un début d'aventure, un combat contre les démons, des souvenirs d'Elsword (ma petite touche d'anime que j'aime bien voir dans un combat), et le combat final. L'ensemble du montage m'a pris environ entre 30 heures et 35 heures, sur 4 jours. Je l'avais finalisé et posté sur YouTube le soir juste avant le lancement des votes. J'ai donc mis ma vidéo sur le site du concours le jour du lancement pour avoir le plus de temps possible pour récupérer des votes.
- Quels programmes utilises-tu pour enregistrer le matériel vidéo en jeu et est-ce que tu le retravailles après ?
J'ai utilisé le logiciel d'enregistrement intégré au jeu, puis j'ai utilisé Sony Vegas Pro 13 pour faire mon montage, principalement des transitions, des ralentis, des floutés/grisés, des zooms. J'ai également mis des images pour faire un style d'opening d'anime avec le clip, et forcément les sous-titres en mode karaoké pour que l'on voie bien les paroles dans le clip.
- Est-ce que tu peux nous livrer quelques anecdotes rigolotes ? Des moments forts ou stressants que tu as vécus pendant tes enregistrements des scènes d'Elsword pour ta vidéo ?
Il y a effectivement un moment dans mes enregistrements où j'ai cru que j'allais devenir fou avec un des membres de ma guilde sur le jeu pour la scène des pompes. Pour enregistrer cette scène, il me fallait quelqu'un qui accepterait de me faire perdre en joueur contre joueur sans me tuer pour avoir l'animation des pompes, mais on avait soit le mauvais angle de caméra, où il y avait un obstacle qui cachait la scène, ou alors ce n'était pas la bonne animation. Je crois qu'on a fait 15 tentatives avant de pouvoir avoir l'animation actuelle du clip. Je tiens à remercier ce membre pour sa patience. Sinon, il y a effectivement pleins de passages où je me suis loupé, par exemple contre Scar je n'avais pas enlevé mon arme du coup mes sorts le tuaient trop rapidement, je ne pouvais pas enregistrer mes passages comme je le voulais, ou alors attendre et fuir les boss pendant un bon moment pour qu'ils soient bien placés. Enfin, pleins de petites choses comme ça.
- Avec qui comptes-tu partir en Corée du Sud et pourquoi avoir choisi cette personne ?
Au début, je ne savais pas qui emmener, car tout le monde avait le travail, les cours, la copine, etc. Mais finalement, je vais aller en Corée du Sud avec mon meilleur ami qui a eu un moment difficile en milieu de janvier, ça pourrait lui changer les idées et puis, au départ, c'était avec lui que je voulais y aller.
Commenter 1 commentaire