Elsword : interviews de STARRYSKY et GLAUCYUS, les gagnants du concours qui vont partir en Corée du Sud
par Amaury M.Gameforge et Nexon proposent des interviews des gagnants de leur concours de reprises et de vidéos sur le thème de « Playing With Fire ».
- Qu'est-ce qui vous a poussé à participer à ce concours Elsword ?
Tai : Avec des amis on cherchait un jeu free-to-play en ligne pour jouer ensemble, et on est tombés sur Elsword. Quand j'ai entendu la chanson « Playing with Fire », je l'ai tout de suite appréciée ! À vrai dire, je l'ai écoutée plusieurs fois pour le plaisir avant de découvrir qu'il y avait un concours. Nous ne pensions pas arriver premiers, mais nous visions le podium, notamment pour le matériel de musique ! Enfin bref, la chanson était top, les prix étaient alléchants, on avait envie de participer ! Il m'arrive de retourner sur Elsword occasionnellement, mais je n'ai pas beaucoup le temps de jouer aux jeux vidéo en général (enfin je dis ça, mais j'ai quand même monté mon Add au niveau 70 haha).
Sasha : Tai jouait au jeu et moi je connaissais de nom surtout, préférant Tera: Fate of Arun. On a pensé que c'était une bonne occasion pour s'amuser et, avec de la chance, pourquoi pas gagner un des prix ?
- Votre groupe pop rock s'appelle STARRYSKY, pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi ce nom et ce qu'il signifie ?
Sasha : Starrysky signifie en anglais « ciel étoilé », un symbole très important dans la culture japonaise dont on s'inspire beaucoup pour composer à la fois notre univers musical et visuel. Par ailleurs, le ciel étoilé est très souvent associé au rêve, mais aussi à la science. Ce contraste illustre ce qu'on essaie de reproduire dans nos musiques et spectacles : délivrer des créations divertissantes, mais qui demandent beaucoup de travail en amont.
Tai : On fait du pop-rock à influences Metal et on s'inspire de la culture pop geek : manga, jeux vidéo, nouvelles technologies, etc. On vient d'Internet et on se produit surtout sur Internet. On laisse d'ailleurs notre musique en téléchargement libre sur notre site et sur YouTube, donc allez y faire un tour si ça vous dit ! (www.starrysky.fr)
- D'où vous vient votre passion à jouer autant d'instruments ?
Tai : Parce qu'il n'y avait personne d'autre pour le faire à notre place ! Aujourd'hui, la musique est assez accessible et pour avoir une meilleure maîtrise sur ses œuvres, il vaut mieux connaître plusieurs instruments. C'est assez courant chez les musiciens d'être multi-instrumentiste quand on souhaite composer sa musique.
- Combien de temps avez-vous passé à apprendre « Playing with fire » et à filmer votre reprise ?
Sasha : Ça a été relativement rapide, on a participé un peu sur un coup de tête en apprenant l'existence du concours et il était par ailleurs déjà bien avancé, de nombreux participants avaient déjà posté leur reprise ! La chanson est très prenante, elle se retient facilement et elle reste looongtemps dans la tête !
Tai : On est tout le temps sur Internet, et sur Internet tout va très vite alors on a tendance à se presser. Je pense que j'ai arrangé et enregistré la musique en une après-midi, et j'ai pris une autre journée pour tourner et monter la vidéo. Le plus long c'était d'attendre que Sasha fasse ses prises en fait haha !
- Pouvez-vous nous raconter quelques anecdotes rigolotes sur les répétitions ou le tournage ? Est-ce que vous avez connu des moments forts ou stressants ?
Tai : J'avais enregistré une première fois le chant masculin sur la reprise, et plus tard, avec du recul, je trouvais mon accent anglais vraiment horrible. Alors du coup j'ai tout réenregistré. Sur le coup ça avait l'air mieux, mais maintenant je me rends compte que mon accent est toujours aussi nul ! Mais bon, on fait avec !
Sasha : En fait pour ma part j'ai dû tourner deux fois, les vidéos du premier tournage n'ayant pas été retenues, car pas d'assez bonne qualité. Pourtant, elles avaient demandé beaucoup plus de moyens : j'ai dû installer un fond vert sur lequel je glissais sans arrêt, tourner dans la panique avant que le soleil ne se couche et qu'il n'y ait plus de lumière et surtout, j'avais mon père à mes pieds en train de s'éclater les poumons à me faire du vent avec une planche en carton. Je devais regarder fixement la caméra et être relativement sérieuse, alors que je le voyais tout rouge à mes pieds à ramper tout autour pour imiter un vent naturel. Autant vous dire que pour le second essai, on a abandonné l'idée du fond vert et du vent.
- Quand comptez-vous aller en Corée du Sud et qu'est-ce que vous voulez absolument faire ou voir quand vous y serez ?
Sasha : Probablement en août ! La belle saison ! En vraie fille que je suis, je pense naturellement au shopping ! Les Coréens ont vraiment un style sans pareil, je suis fan ! En outre, je suis vraiment à la recherche de beaux paysages, j'aimerais pouvoir voir la vallée de Yangpyeong ! Et participer naturellement au festival des lucioles !
Tai : Pendant l'été ce serait cool, pour décompresser de l'année et de la Japan Expo surtout. J'écoute souvent de la K-pop en ce moment, je me demande si on pourra voir des concerts. Je ne connais pas grand-chose de la Corée à part ça, donc je découvrirai !
Commenter 1 commentaire