Actualité Xbox 360
dynasty warriors gundam 3 151010 head

Dynasty Warriors: Gundam 3 - Images et précisions

par

Le cel-shading n'est pas l'unique élément qui viendra à la rescousse de la saga Dynasty Warriors: Gundam pour que le troisième épisode puisse conquérir de nouveaux adeptes.

Omega Force rempile pour une troisième itération de son déboulonnage de mechas à grande échelle utilisant son moteur de jeu skinné avec Dynasty Warriors: Gundam 3. Présenté en version jouable sur le stand de Tecmo-Koei lors du Tokyo Game Show 2010, les mécaniques de jeu n'ont pas dû échapper aux aficionados de la franchise aux robots-samouraïs.

dynasty_warriors_gundam_3_01

Comme pour les précédents opus, Dynasty Warriors: Gundam 3 fonctionnera sur un système de "champ de bataille". Chaque camp devra s'affronter avec deux objectifs en tête : capturer des points d'intérêt tels que des usines ou les fameuses catapultes depuis lesquelles les Gundam pourront se rendre instantanément à n'importe quelle section du champ de bataille. D'autres bâtiments pourront être ainsi capturés comme une station de communication par exemple, qui permettra au joueur d'appeler des renforts et de regonfler un peu ses troupes.

D'autres nouveautés viendront pimenter le gameplay déjà bien furieux, inhérent au style Dynasty Warriors :

  • Attaque d'équipier : durant les affrontements, le joueur pourra remplir une jauge "équipier" en ayant ramassé au préalable des items spécifiques ou en ayant capturé des avant-postes. Une fois la jauge pleine, l'équipier que nous aurons sélectionné en amont déclenchera une attaque spéciale extrêmement destructrice qu'il sera judicieux de réserver pour les cas désespérés ou les batailles contre les boss. Suivant l'équipier, les effets de l'attaque varieront. Par exemple : Heero Yui balancera un rayon qui balayera tout sur son passage tandis que Four Murasame fera usage d'une attaque psychique qui affectera toutes les cibles autour d'elle.
  • Ruée énergétique : Omega Force permettra aux joueurs de meilleures capacités d'attaques et d'esquives en utilisant les réacteurs des mechas à bon escient. Dorénavant, le Gundam pourra donner des petits coups de booster pour tenter de passer dans le dos de l'adversaire, histoire de se garantir un maximum de dégâts, à moins que le pilote subisse une attaque trop virulente et préfère se ruer à l'abri des coups au corps-à-corps.

Pour le moment, Tecmo Koei ne fait pas l'étalage de plus de détails concernant Dynasty Warriors: Gundam 3. Néanmoins, cette petite salve d'ajouts accolée à la nouvelle orientation graphique de la saga qui adopte désormais un cel-shading bien à propos pourraient suffire à faire le bonheur de nombreux fans, qui attendent avec impatience de se mettre aux commandes des nouveaux Gundam, qui n'ont pas été honorés dans les précédents opus.

Dynasty Warriors: Gundam 3 est attendu pour le 16 décembre 2010 au Japon et devrait naturellement trouver le chemin vers les bacs européens quelques mois après. Histoire de patienter, nous vous invitons à jeter un œil à la page suivante pour admirer l'impressionnante galerie d'images partagée par Tecmo-Koei.

dynasty_warriors_gundam_3_02

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !