Actualité
Meta Quest Pro charging dock

DOSSIER Meta Quest Pro : tout ce que vous devez savoir sur le dernier casque de Meta

par

Le Meta Quest Pro a été officiellement annoncé le mois dernier. Voici un récapitulatif détaillé de ses spécifications et caractéristiques.

Amélioration audio


Nous ne l'attendions probablement pas de ce côté-là, mais le dernier casque de Meta intègre des haut-parleurs de meilleure qualité que celui de son ainé, amenant des basses plus profondes et des médiums plus clairsMeta a « clairement » travaillé sur ce point, le casque étant destiné à des professionnels, il lui fallait un son qui soit le plus naturel possible, notamment pour les conversations, et un son qui soit également précis pour quiconque souhaiterait utiliser le casque à des fins musicales.

Aussi, et contrairement à son grand frère, le Meta Quest Pro sera plus discret. Autrement dit, les personnes se trouvant à proximité de celui-ci n'entendront plus aussi facilement ce qui est dit, réduisant ainsi les fuites sonores de 10 dB. Enfin, la présence des 3 microphones permet de diriger le signal vers notre voix afin de supprimer les bruits environnants plus efficacement.

Amélioration du Wi-Fi et du Bluetooth

Si le Meta Quest pro prend en charge la norme Wi-Fi 6E, elle ne sera pas utilisable avant 2023 et une mise à jour logicielle. Rassurez-vous tout de même, vous pourrez toujours profiter du 2,4 GHz ou du 5 GHz durant tout ce temps.

Nous tenons à vous le rappeler, mais plus la fréquence est élevée (nous parlons de 6 GHz), plus le signal est fort et plus la portée est moindre. Si vous souhaitez utiliser ce casque au travail, soyez assez proche du modem ou du répéteur Wi-Fi pour obtenir la meilleure expérience possible. Toutefois, et dans la logique du « qui peut le plus peut le moins », il est bien entendu possible de basculer sur des fréquences plus basses, soit du 5 GHz au 2,4 GHz, bien que vous n'utiliserez plus la même largeur de bande.

Cette dernière, jusqu'à deux fois plus grande que sur la puce Wi-Fi du Quest 2, vous aidera à obtenir de meilleurs résultats lors de vos sessions PC VR sans fil, car qui dit plus gros tuyau (nous parlons toujours du Quest Pro, rassurez-vous), dit davantage d'informations distribuées.

Le Bluetooth n'est pas en reste et adopte la dernière norme en vigueur : le 5.2. Outre le gain de stabilité et de performances, cette version comprend le Codec LC3 permettant d'appairer possiblement des écouteurs Low Energy. Nous ne savons toujours pas à l'heure actuelle si nous pourrions profiter convenablement de notre casque à l'aide d'écouteurs sans fil, et ce sans subir le retard audio que nous avions pu constater avec le Meta Quest 2.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !