DmC: Devil May Cry : Voici un aperçu des cinq premiers niveaux du jeu réalisé par nos amis de IGN. Installez-vous, car il y a de quoi lire et se réjouir.
Si nous savons que le reboot du beat'em all DmC : Devil May Cry, la licence chère a Capcom fera son entrée en scène sous la houlette de Ninja Theory d'ici le début de l'année prochaine. Force est de constater que le jeu fait de plus en plus parler de lui et que sa sortie est vraisemblablement très attendue.
Voici de quoi faire languir les joueurs encore davantage puisque nos confrères de chez IGN nous livrent un aperçu du jeu assez conséquent consacré aux cinq premières missions du jeu dont voici un (long) résumé. Il est donc évident que ça risque de spoiler.
Tout d'abord, l'accent est mis sur le système de combat. C'est un plaisir de voir le système de combat du jeu maintenant pleinement abouti. En effet, nous pouvons constater que Dante n'a rien perdu de sa grâce et de son style tant l'action est rythmée, subtile et donc satisfaisante. Plus nous avançons dans le jeu, débloquant ainsi de nouveaux pouvoirs pour nos armes (l'épée, la hache, les pistolets et la faux) plus les combos semblent variés et élégants. Il faut tout de même reconnaître que cela demande un certain temps d'adaptation pour assimiler les commandes du jeu puisqu'il faut utiliser les gâchettes pour modifier nos attaques. Une fois familiarisé avec ce processus, le système de combat se révèle être d'une grande complexité, offrant de multiples possibilités, laissant le joueur libre de passer d'une arme à une autre très facilement.
Dès le début du jeu, différents démons apparaissent au compte-goutte, nous permettant de tester et d'appréhender toutes les subtilités techniques de l'arsenal. En effet, chaque ennemi réagira différemment en fonction de la technique utilisée. Certains seront immunisés contre telle ou telle arme, d'autres posséderont un bouclier qu'il faudra briser avec le grappin avant de pouvoir les réduire en morceaux. Ceci oblige donc le joueur à découvrir le système de combat et à en utiliser chaque technique, le rendant par conséquent plus fort avec la pratique l'entraînement. Il sera toutefois possible de modifier les compétences de chaque arme à tout moment afin d'ajuster la liste d'enchaînements.
Commenter 2 commentaires
Lire la news : DmC: Devil May Cry - IGN nous offre un aperçu des cinq premières missions
Il y a de quoi lire oui, mais alors se réjouir...
Mouais là franchement "judicieux" serait pas le terme. DMC a jamais été réputé pour avoir un scénario super complexe et appronfondi mais c'était quand même sympas à suivre. Là franchement pour le coup, de ce qu'on a vu de l'histoire j'accroche pas donc perso le remaniement de l'histoire je le trouve tout sauf "judicieux". Après chacun ses goûts, si le rédacteur aime tant mieux (je précise dans le doute que c'est en rien du sarcasme hein^^).
Là encore dire que l'histoire est "prometteuse"... des jeunes ados en pleine crise et qui se rebellent je trouve pas ça spécialement prometteur comme scénario...m'enfin encore une fois il en faut pour tous les goûts.
Pour ce qui est du gameplay on verra bien ce que donnera la démo. De ce que j'ai pu voir ça m'a l'air pas trop mal à ce niveau même si pour moi ce sera sans doute pas suffisant pour justifier l'achat du jeu. Mais bon on sait jamais peut-être que manette en main les nombreux points noirs que je trouve à ce DmC s'envoleront.