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DiRT 3 head 1

DiRT 3 : à quoi s'attendre ?

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Codemasters promet de nous offrir le plus grand jeu de rallye jamais conçu. Mais à quoi pouvons-nous nous attendre dans DiRT 3 ?

Le rallye WRC est sans conteste l'une des disciplines les plus complexes à adapter en jeu vidéo, beaucoup d'éditeurs ont tenté l'expérience avec plus ou moins de succès avant d'abandonner.

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Colin McRae Rally et Colin McRae Rally 2.0

En 1998, Codemasters pose les fondations de ce qui allait devenir en quelques années la référence en matière de simulation de rallye : Colin McRae Rally fait ses débuts sur PlayStation, première du nom, et impressionne les foules par ses graphismes travaillés et son gameplay orienté simulation. Dès le départ les bases sont jetées : réglages de la voiture, précision du pilotage, mode carrière complet, tout contribue au succès de la licence.

En juin 2000, Colin McRae Rally 2.0 fait l'effet d'une bombe et commence sérieusement à inquiéter la concurrence. Proposant des graphismes toujours plus soignés, le titre se pose comme une véritable évolution de son prédécesseur en améliorant chaque aspect qui a contribué au succès du premier épisode tout en renforçant l'immersion dans l'univers du rallye.

Respectant alors un délai de développement de deux ans, Colin McRae Rally 3 (2002) poursuit sur la voie du succès. Toujours plus beaux, toujours plus agréables à parcourir, les effets sont des plus saisissants : nous découvrons déjà les gouttes de pluie balayées par les essuie-glaces en vue interne. Le titre commence à enterrer quelques concurrents, mais le sacre vient en 2003 avec l'épisode suivant.

Avec Colin McRae Rally 04, la série de Codemasters atteint son apogée et confirme son statut de référence en matière de simulation de rallye WRC. Exigeant à tout les niveaux, les joueurs prendront un malin plaisir à maîtriser chaque véhicule, chaque surface, étudier les configurations adéquates, monter les pneus adaptés au revêtement, etc. Et que dire du moteur graphique, qui nous propose une véritable prouesse esthétique ? Le soleil éblouit, la boue colle aux voitures, la gestion des dégâts est d'une précision redoutable, le réalisme est au rendez-vous, le plaisir est incomparable.

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Colin McRae Rally 3 et Colin McRae Rally 04

Tout juste un an après, Colin McRae Rally 2005 se présente comme la version la plus aboutie à ce jour. Reprenant toutes les spécificités de Colin McRae Rally 04, Codemasters nous livre sa meilleure simulation de rallye. Tout en conservant sa rigueur au niveau du gameplay, les développeurs nous offrent de nouvelles possibilités et des effets graphiques tout simplement incroyables. Les vues internes sont des plus précises, avec une multitude de détails sur les carrosseries ou aux abords des pistes. Le réalisme est désormais présent partout, à chaque niveau de jeu.

En juin 2006, Codemasters surprend encore. Présentant des images quasiment photoréalistes, l'éditeur annonce le premier opus pour console haute définition. Colin McRae: Dirt est officialisé et les changements se préparent...

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Colin McRae Rally 2005

Commenter 7 commentaires

kemi69
c'est vrai que depuis le debut, ils ont revolutionnés les jeux de rally. J'ai vraiment hate qu'il sorte, ayant les deux premier :)

Mais j'aimerais savoir si on aura droit à un vrai championat de rally, ou pas :(
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AirborneCody
J'y passais des heures sur le premier colin mcrae rallye sur ps1! j'adorais l'aspect dérapage dans les virages, les tonneaux, le réalisme et surtout la fameuse subaru! je me souviens, qu'est-ce qu'il était dur le rallye du royaume-uni. Mais je trouve ça dommage que codemasters ait l'essai à l'abandon le VRAI rallye pour mettre DIRT à la place! à quand le grand retour du rallye? comme codemasters a sorti d'entre les morts le championnat de Formule 1?
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wildmothafa
les dirts ne valent pas le colin5...en plus en reseau c'est n'importe quoi : temps irréalistes, stockcar...bref je regrette cette nouvelle orientation même si les graphismes imergent plus le joueur par leur photoréalisme, tout l'aspect technique du choix des pneus au passage en force des rapports en passant par les rallyes de 3 spéciales où il fallait serrer les fesses pour éviter les accidents pour pouvoir finir le rallye a disparu et c'est bien dommage... :'(
Wait and see...

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Moi9
wildmothafa Wrote:les dirts ne valent pas le colin5...en plus en reseau c'est n'importe quoi : temps irréalistes, stockcar...bref je regrette cette nouvelle orientation même si les graphismes imergent plus le joueur par leur photoréalisme, tout l'aspect technique du choix des pneus au passage en force des rapports en passant par les rallyes de 3 spéciales où il fallait serrer les fesses pour éviter les accidents pour pouvoir finir le rallye a disparu et c'est bien dommage... :'(
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C'était clairement la bonne époque ! Même si j'adore DiRT 2, je serais jamais autant immergé que dans Colin McRae 2005....
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