Les Custom Firmwares 5.03 et 5.50, malgré le départ de Liquidzigong, se mettent à jour et passent en version 4. Au programme : le phénomène japonais, Monster Hunter Portable 3rd.
Les Custom Firmwares Prometheus sont en réalité des patchs qui intègrent Prometheus Module aux derniers custom firmwares en date. Le principal et seul atout n'est autre que la possibilité de jouer aux derniers titres sans avoir recours au patch de base, ce qui peut constituer un gain de temps non-négligeable. Inutile de préciser que la récente sortie de Monster Hunter Portable 3rd laissait penser à une nouvelle mise à jour.
Liquidzigong, développeur chinois à la base de ces patchs, avait annoncé il y a quelques jours son départ de la scène PSP. Cependant, la surprise fut créée à la mise en ligne des Custom Firmwares Prometheus 5.03 et 5.50.
Il semblerait donc que ce ne soit pas Liquidzigong qui soit à la base de cette mise en ligne, même s'il y a quand même participé (en éditant ses messages sur son site). Notre ami chinois aurait en effet travaillé avec d'autres développeurs qui, lorsque ce dernier aurait annoncé son intention de partir, auraient continué le développement. De ce fait, le Custom Firmware contiendrait plusieurs bugs (principalement des freezes), notamment avec Monster Hunter Portable 3rd.
Quoi de neuf ?
- Permet le lancement de jeux réclamant le firmware 6.36 (Monster Hunter Portable 3rd étant le seul à ce jour)
Le custom Firmware 5.00 n'a pas été mis à jour. Simple oubli ou abandon ? L'avenir nous le dira...
Custom Firmware 5.03 Prometheus-4
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Custom Firmware 5.50 Prometheus-4
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Merci à Dodogeek pour avoir signalé l'information...