GC 2012 - Conférence Capcom du 14 août 2012 : le keynote
par Martial Duchemin , Maxime ClaudelVous avez raté quelque chose ? Pas de panique ! Installez-vous confortablement, voici notre bilan de la conférence de Capcom !
11:55 : Annonce d’une nouvelle licence d’un studio parisien Dontnod Entertainment, composé d’excellents talents. Le jeu s’appelle Remember Me. Dans un environnement techno/punk, nous découvrons une jeune héroïne métissée, chasseuse de souvenirs.
Néo-Paris 2084 : tout le monde a un implant sur la nuque qui numérise la mémoire. L’entreprise qui gère cela s’appelle Memoreye et a un accès à toutes les informations. Forcement, tout le monde n'adhère pas à ce système. Un groupe de rebelles luttent contre ce monopole. Nilin, nom de la protagoniste principale, chasse diverses "mémoires" mais a perdu la sienne et aimerait se souvenir...
Durant la présentation live, nous avons pu voir des graphiques assez grossier mais avec une héroïne super sexy. Sur l'écran est indique énormément d'informations tel que l'endroit où aller. Un peu d'action se dévoile à nous avec une course poursuite et un hélicoptère. Nilin s'échappe alors par les toits de Paris avec une animation assez lourde. Il sera possible d'interagir sur les environnements avec une sorte de gant (ouvrir les portes à distance, faire descendre des éléments). Combat au corps à corps ressemble au fameux Arkham City avec un point d’exclamation qui apparaît au-dessus de la tête des ennemis pour prévenir le joueur. Pour éliminer un adversaire, nous devons récupérer leur mémoire par l'intermediaire de "super pouvoirs". Le titre comprendra des phases d’infiltration.
Des séquences de gameplay non-live sont diffusées où Nilin doit trouver une cible, Frank Forlan, chef de la police privée de Memoreyes. À noter que notre jeune amie à la capacité de grimper sur les bâtiments.
Une sortie qui est prévue pour mai prochain, en 2013, sur PC, PS3 et Xbox 360.
Article disponible :
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !