Voici la deuxième partie du tutoriel sur le Hack JTAG, aujourd'hui nous allons apprendre comment préparer la 360 pour les Homebrews
Ce tutoriel faisant suite à celui-ci, il faut le lire en premier avant de continuer car vous devez vous assurer d'avoir une Xbox éligible pour le hack, sinon ces belles manipulations seront faites en vain.
Vous aurez besoin de :
- Un fer à souder de faible tension
- Du fil à souder
- De l'é tain
- Des pinces coupantes
- Cinq résistances 120-140 ohms (facultatif)
- Une diode (facultatif)
- Câble LPT quelconque, également appelé câble parallèle ou encore DBT
- Port LPT sur le PC
- Du temps
Logiciels :
Il faudra souder des ponts à certains points stratégiques de la carte mère, ensuite modifier le câble LPT pour le flash.
Ensuite, le NAND doit être flash. Il sera possible par la suite d'installer les logiciels permettant l'utilisation d'homebrews.
Note : comme vous le pouvez le voir, ces manipulations sont extrêmement compliquées, et peuvent en cas d'erreur, abîmer votre console et ce, définitivement.
Le risque fait partie intégrante du hack, et aucun hack facile par DVD dans le lecteur n'existe encore. Si vous ne vous sentez pas capables de le faire, ne vous lancez pas.
Le dump/flash du NAND est la partie matérielle et donc la plus dure, la partie logicielle dans la troisième partie du tutoriel est bien plus abordable, seulement elle ne peut pas être faite sans le Ffash du NAND qui requiert soudures et branchements que nous nous apprêtons à faire.
Commenter 67 commentaires
Merci pour ce tuto très claire qui servira à plus d'un!
Oui c'est vrai que il est bien ce petit tuto
Oui on peut distinguer le nom de Darkstar dans ton tuto
Sinon comme je n'ai pas vu la valeur des Resistances (utilisé vers la fin du tuto), je vous le dit au cas ou certains ne les connaissent pas:
1kOhm (tous) (couleur: marron, noir, rouge, or ou autre la dernière couleur n'a pas trop trop d'importance)
Et une dernière chose: faites attention a ne pas souder la diode a l'envers
faut presciser les gars ^^ jvais le faire
allez, un petit coup de pouce, c'est à la page 2