Les Bretons ont également droit à leur salon du jeu vidéo. Découvrez la présentation complète du Brest Gaming Show 2010.
Avec des firmes telles que Sony, Nintendo ou SEGA, jeux vidéo riment aujourd'hui avec Japon. C'est pourquoi le Brest Gaming Show proposera tout un espace dédié à ce pays.
Mangas, fanzines et associations seront bien sûr au rendez-vous, sans oublier les incontournables Cosplay. Pour sortir un peu du monde du jeu vidéo, l'espace japonais sera aussi le lieu de démonstrations d'Aïkido et de dégustations de mets asiatiques. D'autres activités comme des cours de dessin avec l'association Ip-Pai ou des ateliers de calligraphie chinoise seront aussi à découvrir aux détours des allées.
Des auteurs de Mangas comme Toshy, Krystel, Yllia et bien d'autres encore seront sur place afin de signer quelques autographes et dédicacer leurs livres. Cette partie "japanisée" n'attirera peut-être pas la totalité des visiteurs, mais reste un bon atout pour élargir un peu plus le public visé, tout en gardant un pied dans le monde du jeu vidéo et de ses produits dérivés.
Commenter 2 commentaires