Comme prévu, Gametrailers nous livre une vidéo colossale présentant une grande partie du contenu que nous retrouverons l'année prochaine dans le très attendu Bioshock 2.
Dans Bioshock 2, l'armure de Big Daddy ne permet pas une protection totale qui permettra au joueur de se "promener" dans Rapture avec sa petite sœur sous le bras.
Rapture est définitivement un monde dangereux, plus encore que dans Bioshock au point que Jack n'aurait pas survécu cette fois-ci.
Les combats seront plus intenses et plus dynamiques encore que précédemment du fait que la plupart d'entre eux seront optionnels : rien ne vous obligera à défier un autre protecteur par exemple.
En revanche, l'interaction Protecteur-petite sœur prend une nouvelle dimension dans Bioshock 2 puisque la fillette vous accompagnera bien sûr durant toute l'aventure.
Il sera donc possible de déposer une petite sœur près d'un cadavre afin qu'elle récolte l'Adam qui vous permettra d'améliorer l'équipement et les plasmides, à la manière du premier opus.
De plus, celles-ci sont capables de soigner leur protecteur. Ainsi, si le joueur meurt en affrontant un protecteur adverse, le survivant sera soigné par sa glaneuse et il faudra donc reprendre le combat depuis le début.
Enfin, les choix moraux seront encore plus cruciaux dans ce deuxième volet : le nombre de fins possibles a été élargi. Chacune des actions aura une conséquence directe sur la suite du déroulement du jeu.
Commenter 17 commentaires
J'achèterai le 2 à coup sur !
Hum c'est pas le premier protecteur dans rapture et ni le premier big daddy je me trompe ?
un gros dossier pour un gros jeux.
Cette année le porte feuille vas énormément souffrir.
ça veut dire que tu incarneras le tout premier protecteur de Rapture.
Faudrait que je mette la main sur le premier ^^