Comme prévu, Gametrailers nous livre une vidéo colossale présentant une grande partie du contenu que nous retrouverons l'année prochaine dans le très attendu Bioshock 2.
Tout d'abord, sachez que l'histoire de Jack est belle et bien terminée. Si le joueur entendra parfois son nom dans les discussions de certains chrosomes, le scénario du premier volet n'a pas d'incidences sur Bioshock 2.
Nous retrouvons donc Rapture dix ans après le passage de Jack : les chrosomes ont changé, ils sont plus furieux, plus forts et plus agiles qu'auparavant.
Le joueur incarnera le premier protecteur à n'avoir jamais été créé dans Rapture et par conséquent, le premier Big Daddy à être lié à une petite sœur : Eleonor. Dix ans ont donc passé et la petite fille a grandie pour devenir quelque chose de radicalement différent, sans pour autant savoir qui (ou quoi) exactement.
Ensuite, bien qu'Andrew Ryan ne réapparaisse pas physiquement dans ce deuxième volet, ses enregistrements audio parsèment encore Rapture et mettent en évidence la nouvelle personne qui a pris sa suite à la tête de Rapture : Sofia Lamb.
Sofia Lamb, altruiste rongée par la corruption, fut l'opposée politique d'Andrew Ryan dans le passé. Contrairement à Ryan qui se battait pour son propre compte, c'est au nom du bien des habitants qu'elle partira en croisade contre le joueur principal.
Commenter 17 commentaires
J'achèterai le 2 à coup sur !
Hum c'est pas le premier protecteur dans rapture et ni le premier big daddy je me trompe ?
un gros dossier pour un gros jeux.
Cette année le porte feuille vas énormément souffrir.
ça veut dire que tu incarneras le tout premier protecteur de Rapture.
Faudrait que je mette la main sur le premier ^^